Elodie

Démarré par hetocy, Septembre 12, 2022, 19:08:31

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: hetocy le Septembre 30, 2022, 15:27:45
Tu veux dire shooter du paysage à f/11 au 24 mm ?  ;D

Pourquoi un paysage devrait être photographié au grand angle et faible ouverture ?  ;)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Septembre 30, 2022, 15:27:45
Tu veux dire shooter du paysage à f/11 au 24 mm ?  ;D

Je pars du principe que tout est possible.

Je  parle bien de portraits  ;)
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Citation de: Monsieur le Septembre 30, 2022, 16:08:07
Pourquoi un paysage devrait être photographié au grand angle et faible ouverture ?  ;)

La plupart de mes photos de paysage sont photographiées avec des longues focales: de 70mm jusque 500mm.
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: Monsieur le Septembre 30, 2022, 16:08:07

J'ai dit ça ?  :)

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 30, 2022, 16:27:07
Je pars du principe que tout est possible.

Je  parle bien de portraits  ;)

Pas simple d'innover en portrait de "modèles" sans se saborder sur les rs.

Les quelques photos un peu différentes que j'ai postées sur insta se sont bien ramassées  :)

Bon, tu vas me dire que je ne suis pas obligé de tout poster sur les rs et tu auras raison  :)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Septembre 30, 2022, 16:43:13
La plupart de mes photos de paysage sont photographiées avec des longues focales: de 70mm jusque 500mm.

Je pousse même parfois à 600, et m'arrête là car je n'ai pas plus long.
Et de lautre côté il m'arrive de faire du paysage ennuyeux à 16mm

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Septembre 30, 2022, 17:06:05

Les quelques photos un peu différentes que j'ai postées sur insta se sont bien ramassées  :)

Bon, tu vas me dire que je ne suis pas obligé de tout poster sur les rs et tu auras raison  :)

Voilà 😂👍

Après c'est certain que t'es photos ont un côté guilty pleasure. 😉

Classique, presque académique (dans les bons sens de ces deux termes), mais tellement bien fait. 👍

Bref, its up to you (en ce moment je poste beaucoup sur un forum us, alors ça transpire, l'anglish 🤣).
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Il faut juste se poser les bonnes questions.
Est-ce que je fais de la photo pour plaire* à des followers ou pour me plaire à moi-même.
Se saborder parcequ'on a fait le tour de la question est un geste plus qu'honorable.
*si ces likes devenaient monétisés, le nombre s'écroulerait c'est pour ça qu'il faut relativiser leur portée...

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 30, 2022, 17:24:27

Voilà 😂👍

Après c'est certain que t'es photos ont un côté guilty pleasure. 😉

Classique, presque académique (dans les bons sens de ces deux termes), mais tellement bien fait. 👍

Bref, its up to you (en ce moment je poste beaucoup sur un forum us, alors ça transpire, l'anglish 🤣).

C'est ( aussi ) ce que j'aime  :)

DaveStarWalker

On ne se refait pas 😉
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 30, 2022, 20:02:47
On ne se refait pas 😉

Sarah Moon ou Peter Lindbergh , pourquoi choisir  :) ?

vivaldi33

Voilà le nœud du "problème" qui me semble pourtant assez simple à trancher à la manière d'Alexandre.
Pourquoi de ne pas continuer votre activité d'illustrateur de RS et développer en parallèle une pratique photographique plus personnelle? Cela est assez courant dans le milieu artistique, j'ai par exemple des amis comédiens qui font des publicités et en parallèle ils montent des pièces plus exigeantes. Tout comme des photographes qui font du corporate d'un côté et des projets plus personnels dans lesquels ils peuvent s'épanouir.

La seule difficulté que je vois dans cette démarche c'est d'accepter de ne plus être "likeable" sur une partie de son travail car j'ai crû comprendre que pour certains c'était devenu une addiction. 

hetocy

Citation de: vivaldi33 le Septembre 30, 2022, 20:55:16
Voilà le nœud du "problème" qui me semble pourtant assez simple à trancher à la manière d'Alexandre.
Pourquoi de ne pas continuer votre activité d'illustrateur de RS et développer en parallèle une pratique photographique plus personnelle? Cela est assez courant dans le milieu artistique, j'ai par exemple des amis comédiens qui font des publicités et en parallèle ils montent des pièces plus exigeantes. Tout comme des photographes qui font du corporate d'un côté et des projets plus personnels dans lesquels ils peuvent s'épanouir.

La seule difficulté que je vois dans cette démarche c'est d'accepter de ne plus être "likeable" sur une partie de son travail car j'ai crû comprendre que pour certains c'était devenu une addiction.

Difficile je pense de me structurer de façon à séparer l'un de l'autre car je voudrais faire l'un et l'autre, ici ( par exemple ) et sur les rs  :) :)

hetocy

hetocy

LeLamaFou

Les deux dernières, le modèle n'est pas là et comme l'attitude n'a rien de particulier, les photos sont sans force !

Col Hanzaplast

Bien la dernière.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Octobre 08, 2022, 12:10:51
Les deux dernières, le modèle n'est pas là et comme l'attitude n'a rien de particulier, les photos sont sans force !
Ps : il me semble qu'une d'entre elles a disparu !

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Octobre 08, 2022, 22:42:51
Ps : il me semble qu'une d'entre elles a disparu !
Logique.
Citation de: LeLamaFou le Octobre 08, 2022, 12:10:51

agl33

Belle la dernière

DaveStarWalker

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 08, 2022, 14:59:26
Bien la dernière.

Idem.

Le bokeh fait comme une aura qui se projette
"Age quod agis..." ^_^