Olga

Démarré par SJean, Septembre 14, 2022, 17:05:58

« précédent - suivant »

SJean

Jeune russe de la communauté des  " vieux croyants " chassés par le tsar au début du 19e siècle . Ils ont choisi de rester en Arménie ( dans deux villages ) lors de l'indépendance .

Gérard B.

Joli portrait, dommage d'avoir coupé la casquette à droite.

Monsieur

Un beau portrait sans chichi.
La zone en bas à droite semble retouchée assez maladroitement par contre.

SJean

La profondeur de champ est réduite et accentuée par sa posture de côté d'où le pull déjà flou . Le reste du fond est la nature éloignée : paysage champêtre . Je n'ai pas eu à retoucher .
Par contre je regrette d'avoir rogné la casquette , bien usagée ( ces russes sont végétariens et vivent de leur agriculture dans une haute vallée . )

cyril17

Citation de: Gérard B. le Septembre 14, 2022, 17:14:31
Exactement la même chose pour moi
Menacé mais libre...

sifoto

Photo très naturelle mais cadrage un peu trop serré pour moi.

LeLamaFou

Très bon pour moi (le "scalp' de la casquette me semble sans importance)
Un point de vue investi par le photographe

Nikon Nissoumi

Citation de: Gérard B. le Septembre 14, 2022, 17:14:31

Voilà, c'est dit.
Mais ça reste un portrait plutôt réussi et sympathique.

Dan-860

J'ai l'impression que c'est pris de très ( trop ) près.
Mais c'est peut-être voulu ?

onaivalf2

Un petit essai pour voir  :)

SJean

Voilà le cadrage que j'aurais du faire ! Grand merci à toi onaivalf2 ! Est-ce possible pour moi avec Capture NX ou DxO ou bien faut-il avoir Photoshop ?
En effet , c'est pris de près et je le paie encore , mais je trouve qu'avec des personnes inconnues la proximité du photographe permet de mieux se laisser entraîner , même si on est timide au départ .

Pichoun

Perso, j'aimais bien le cadrage très proche du sujet, bien que la proposition de onaivalf2 soit très bonne.

Il y avait quelque chose de plus intimiste. 😉

raymondheru

Beau portrait, avec beaucoup de naturel.
Bien la retouche d'onaivalf.

agl33

Citation de: onaivalf2 le Septembre 15, 2022, 10:10:50
Un petit essai pour voir  :)

Beau portrait au départ avec une belle correction d'onaival2, beau travail.

alik

onaivalf2

Citation de: SJean le Septembre 15, 2022, 10:32:20
Voilà le cadrage que j'aurais du faire ! Grand merci à toi onaivalf2 ! Est-ce possible pour moi avec Capture NX ou DxO ou bien faut-il avoir Photoshop ?
En effet , c'est pris de près et je le paie encore , mais je trouve qu'avec des personnes inconnues la proximité du photographe permet de mieux se laisser entraîner , même si on est timide au départ .
Bonjour SJean, désolé mais je ne connais pas les possibilités de DxO, mais avec capture NX tu ne le pourras pas. J'ai essayé de respecter ton cadrage en élargissant légèrement la taille de la zone pour recréer le petit bout de casquette qui pouvait paraitre gênant.