Votre image de la semaine // 10/09 au 16/09

Démarré par Larchi, Septembre 16, 2022, 10:10:57

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (13/08 au 10/09 au 16/09 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Did39

J'ouvre le bal avec ce jeune chat forestier subadulte qui vient de capturer un campagnol et qui regagne la lisière pour le dévorer.


tidoud

Superbe le chat forestier, une proximité incroyable.
Je poursuis avec une photo de l'animal du moment qui attire beaucoup de photographe animalier en ce moment :

Cerf élaphe (Cervus elaphus) by Fabien Baziz, sur Flickr

agl33


pan59

Nikon D500 + Z6II

sportif

Balade de la famille Cygne :)

Luthval


Kodjock

Ça commence fort avec cet implacable prédateur et sa victime !
Une belle lumière tamisée pour ce cerf à la ramure impressionnante, Tidoud !
Et les suivantes ont toutes leur charme !
Pour cette semaine en ce qui me concerne, rien de très original avec ce martin (♀) posé sur sa branche.
Amicalement, Jean Paul

JPM84

Bravo à tous pour votre participation et vos photos, avec en ce qui me concerne un plus pour la première et la dernière (le chat forestier et le martin-pêcheur).

Comtois91

Bonjour,
rien cette semaine, mais toujours autant de plaisir à vous regarder.
en particulier ce chat, scène rare et magnifique.
bon weekend
Comtois91

ChrisC06

Bravo à tous... envieuse je suis... de vos belles images...  ;)
Cette semaine, je peux participer !

Juste une petite chose...
Chris

Larchi

Pas d'image à proposer à temps, je suis affreusement à la bourre et pas sorti depuis un certain temps.
Je me satisfais donc de ce lèche-vitrine (pas sans avoir préalablement passé du gel hydroalcoolique dessus).
Belles rencontres, bravo à vous et merci de votre participation !

psbez

Mon Moro est revenu ! je l'ai photographié ce matin ( 19 sept 2022 ) à l'improviste, le temps d'aller chercher mon appareil ! Je le reconnais grâce à ses petites tâches bleues sur le dos et le côté : je n'ai jamais vu ces taches bleues sur les autres...

Larchi

Probablement le reflet du soleil sur son poil, comme bien souvent dans le règne animal ?
Les autres n'étaient peut-être pas orientés pareil, celui-ci est donc peut-être un "autre" mais à cette heure et à cette place il renvoie du bleu...
Simple supposition.

Comtois91

Bonsoir,
superbe ce papillon psbez.
Il est un peu cabotin, il t'a attendu et en plus dans des fleurs au tons magnifiques.
Un régal pour les mirettes.
Comtois91

psbez

Merci Comtoi91 pour tes compliments : ce papillon est un petit Sphinx, le Moro Sphinx. C'est un grand migrateur qui passe l'hiver dans le sud de l'Europe et aussi en 'Afrique.. Il est très rapide et butine le nectar des fleurs avec sa longue trompe comme le Colibri d'Amérique le fait avec son long bec courbe : c'est ce que les scientifiques appellent la convergence des formes.

Comtois91

Citation de: psbez le Septembre 19, 2022, 21:24:32
Merci Comtoi91 pour tes compliments : ce papillon est un petit Sphinx, le Moro Sphinx. C'est un grand migrateur qui passe l'hiver dans le sud de l'Europe et aussi en 'Afrique.. Il est très rapide et butine le nectar des fleurs avec sa longue trompe comme le Colibri d'Amérique le fait avec son long bec courbe : c'est ce que les scientifiques appellent la convergence des formes.
Merci pour ces informations. c'est vrai qu'on dirait un petit oiseau... à poils.
Tu as de la change d'avoir de si jolis papillons à domicile. Profite et fais nous en voir d'autres.
Comtois91

agl33

Superbes ces trois dernières en particulier le Martin  ;)

Did39

Merci aux commentateurs pour leur appréciation. Une bien belle semaine avec de beaux sujets.  :)

papydu25

encore du lourd, de mon côté rien de bon à vous soumettre, il y en a qui sont en avance d'une semaine, c'est vrai que le moro sphinx vole vite (prise le 19...)
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Larchi

Citation de: papydu25 le Septembre 20, 2022, 18:52:24
encore du lourd, de mon côté rien de bon à vous soumettre, il y en a qui sont en avance d'une semaine, c'est vrai que le moro sphinx vole vite (prise le 19...)
Daniel

;D