Martha, 3 jours

Démarré par hdgvonbingo, Septembre 27, 2022, 10:03:39

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

un papy gaga (ma 1ère petite fille...)

agl33

hdgvonbingo

DaveStarWalker

🍀💐🌸💮🏵️🌞🌹🥀🌺🌼🍀
"Age quod agis..." ^_^

hdgvonbingo

Merci pour ce joli tapis de fleurs 🌺
Pour le moment, pas d'épines...
Cela dit, j'aurais bien aimé quelques critiques, commentaires, avis ... sur ce que je considère être un portrait.
Ah ! Je n'ai pas fait la map sur l'œil, c'est ça ? à moins que les intervenants habituels soient trop occupés dans la cour d'école d'à côté à se chamailler sur la disparition de JLV...
Moi qui suis fan de Pichoun et Hetocy, j'aimerais bien un commentaire( un!)
Bien à vous
hdgvonbingo

hetocy

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 28, 2022, 09:30:31
Cela dit, j'aurais bien aimé quelques critiques, commentaires, avis ... sur ce que je considère être un portrait.
Ah ! Je n'ai pas fait la map sur l'œil, c'est ça ? à moins que les intervenants habituels soient trop occupés dans la cour d'école d'à côté à se chamailler sur la disparition de JLV...
Bien à vous
hdgvonbingo

Ah moi aussi je suis grand-père d'une petite file de 3 mois  :)

Au sujet de la photo, tu as tenté un virage sur les tons clairs ou c'est mon écran ?

hdgvonbingo

c'est un "paramètre prédéfini" de Lightroom, "ton crème".
je trouve que ça donne un peu de douceur par rapport au n&b, un peu onirique

DaveStarWalker

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 28, 2022, 09:30:31
Bien à vous
hdgvonbingo

Pour cette 1ere photo, je n'ai pas de commentaires particuliers. Je trouve que c'est bien pris, adapté au sujet, et avec un beau nb (ou affilié).

Voilà. 😉
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Salut!

Belle image pleine de tendresse.

J'aime bien ton traitement de la première image. Peut-être reprendre la zone du bonnet qui me semble un peu surex, ce n'est pas gênant en soi, mais je trouve que cela détourne l'attention du visage de ta petite fille.

Concernant ton choix de cadrage, je suis plus réservé. J'ai la sensation d'une image déséquilibrée avec un partie gauche trop « vide » , manquant d'intérêt.

Je pense qu'un format 4/3 serait plus adapté. 😉

hdgvonbingo

Super !

Pour le bonnet, tu as raison. Pour le cadrage, j'ai l'impression qu'elle ne peut plus s'étirer complètement  :)...mais bon, c'est plus équilibré.
En tout cas merci pour tes conseils.

blibli

Félicitations!

Un plus pour la version 3/4.
J'ai mis du temps à comprendre que la zone sombre était le visage d'un adulte. Je ne pense pas que ce soit dû à mon écran. Peut-être éclaircir un peu.

En te souhaitant de pouvoir encore faire plein de jolis clichés d'elle.
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Cette petite maitrise déjà la pose devant l'objectif !  :) Un regret peut être, l'adulte lui vole un peu la vedette mais bon, tu as un sujet à peaufiner pour de très longues années, mais attention le changement est incessant, va falloir s'adapter !  :)

hdgvonbingo

Citation de: Crinquet80 le Septembre 28, 2022, 18:24:15
Cette petite maitrise déjà la pose devant l'objectif !  :) Un regret peut être, l'adulte lui vole un peu la vedette mais bon, tu as un sujet à peaufiner pour de très longues années, mais attention le changement est incessant, va falloir s'adapter !  :)

;) C'est qu'elle est toute petite ! 3 jours, et vraiment petite  :angel:
A côté, la tête du papa  ;D. 😱

A tous, merci pour les encouragements, et les commentaires.

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Septembre 28, 2022, 18:24:15Un regret peut être, l'adulte lui vole un peu la vedette

Je trouve que c'est ce moment de partage qui fait la photo, la présence de l'adulte est  primordiale ici. Enfin pour moi...😉

DaveStarWalker

Le 4/3 peut se discuter oui. 🤔

Faudrait voir les tirages 😉
"Age quod agis..." ^_^