svp, conseils pour techniques

Démarré par voyageur51, Septembre 17, 2022, 18:28:57

« précédent - suivant »

voyageur51

Bonjour à tous,

Ce matin, sur une route, j'ai testé une prise de vue d'un véhicule roulant pour donner une impression de vitesse.
C'est une première pour moi. J'ai masqué volontairement le conducteur.
La photo en elle-même n'apporte rien, je souhaite juste m'entrainer et me perfectionner en vue d'aller sur un circuit.
Du coup, quels conseils pouvez-vous m'apporter ? Est-ce que la netteté vous semble suffisante ?
Merci par avance pour votre aide.
PDV : priorité à la vitesse iso 100 55mm f14 (je pensais avoir limité à f8) 1/30s

Nikon Nissoumi

Pour un premier essai ça me semble plutôt convaincant et bien maîtrisé.
A mon niveau, je ne vois rien à ajouter si ce n'est de te lancer maintenant à ton affaire et de venir nous faire découvrir le résultat en suite (et si tu veux bien).
Attends toi quand même à avoir pas mal de déchets mais ça fait partie du jeu.
J'espère simplement que tu ne persisteras pas à effacer les visages des pilotes.  ;)

voyageur51

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 17, 2022, 19:03:18
Pour un premier essai ça me semble plutôt convaincant et bien maîtrisé.
A mon niveau, je ne vois rien à ajouter si ce n'est de te lancer maintenant à ton affaire et de venir nous faire découvrir le résultat en suite (et si tu veux bien).
Attends toi quand même à avoir pas mal de déchets mais ça fait partie du jeu.
J'espère simplement que tu ne persisteras pas à effacer les visages des pilotes.  ;)

Merci, je viendrai partager avec plaisir. Sur une trentaine de prise, j'en ai trouvé 5 à mon goût donc le déchet ça me connait  ;D
Pour les visages, sur circuit je laisserai le visage naturellement, ici c'était une inconnue donc par respect, j'ai flouté.

pounk

C'est plutôt réussi. Pour info, cette technique à un nom, elle s'appelle "effet de filé"