La voisine

Démarré par fraoul, Septembre 17, 2022, 22:03:07

« précédent - suivant »

fraoul

Crinquet80

Comme quoi se balader le nez en l'air... :)

pounk

Ca m'a fait sourire quand j'ai trouvé "La voisine". Ca ne vas pas beaucoup plus loin mais c'est déjà pas mal. Après, il faut voir si tu peux construire une petite série autour de ce thème.

fraoul

Merci à vous deux.
Certes ce n'est pas la photo du siècle  ;D.

artubi

Bien vu le clin d'œil avec la voisine. On sent le vécu de la façade qui ajoute à l'intérêt d'avoir déclenché.  ;)

MFloyd

J'aime beaucoup. J'aime l'idée d'une série.
(cliquez ev. sur l'image)

fraoul

Merci artubi et MFloyd.
Oui, l'idée d'une série est intéressante. Reste à trouver des façades qui s'y prêtent (celle-ci est prise à Turin, ville très photogénique), et à préparer ses cervicales  ;D.

Nikon Nissoumi

A mes yeux l'unique intérêt de cette image ce sont les très curieux volets partiels qui habillent l'avant dernière rangée de fenêtres.
Je n'avais encore jamais croisé pareille chose.
Sinon la façade décrépie et la "voisine" inexistante dans cette photo ne justifiaient pas le déclenchement.
A mon ressenti, il va de soi.

macarel12

Un peu trop perdue la voisine dans ce décor. Ce n est pas le sujet de la photo pour moi.

fraoul

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 18, 2022, 20:34:40
A mes yeux l'unique intérêt de cette image ce sont les très curieux volets partiels qui habillent l'avant dernière rangée de fenêtres.
Je n'avais encore jamais croisé pareille chose.
Sinon la façade décrépie et la "voisine" inexistante dans cette photo ne justifiaient pas le déclenchement.
A mon ressenti, il va de soi.

Merci de ton passage. Je n'avais pas remarqué les volets dont tu parles  :)

agl33

Jolanissa

Un peu du même avis que macarel12 la voisine est vraiment très (trop) discrète pour être le sujet de la photo.

artubi

Sans rester sur ce titre (il faut en mettre un  ::)), je trouve cette façade décrépie et bien vétuste avec des vitrages aux reflets distordus qui dénotent une piètre qualité de verre.
Le verre des ouvertures du bas étant remplacé par du contre plaqué. Tout ces aspects et biens d'autres suffisent pour moi au déclenchement.