Suspendue.

Démarré par nanot, Septembre 16, 2022, 15:19:28

« précédent - suivant »

nanot

...?  :) Si quelqu'un peut dire ce quelle a  aux pédipalpes suis preneur....Merci .... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

L'arachnide est floue et ça en macro c'est rédhibitoire.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: poc128 le Septembre 16, 2022, 17:44:59
L'arachnide est floue et ça en macro c'est rédhibitoire.
;)

Merci à toi, je trouve que floue est vraiment exagéré , rédhibitoire aussi d'ailleurs.....Avec accentuation peut être mieux ?

salamander

Une araignée floutue, des fils ajoutés en post...

Au moins, les yeux sont au bon endroit, c'est déjà ça...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

etsocal

Citation de: nanot le Septembre 16, 2022, 15:19:28
...?  :) Si quelqu'un peut dire ce quelle a  aux pédipalpes suis preneur....Merci .... :)

Les "gants de boxe" sont caractéristiques des mâles. Ici on peut penser qu'il s'agit d'un mâle immature du genre Araniella appartenant à la famille des Araneidae.

La version avec accentuation est plus lisible, par contre je suis assez surpris de voir que sur la version originale les trois fils supérieurs soient si nets alors qu'ils devraient fort logiquement être relativement flous. Bizarre, vous avez dit bizarre!!!
Michel

cyril17

Citation de: etsocal le Septembre 16, 2022, 20:05:38
Bizarre, vous avez dit bizarre!!!

Bizarre genre l'outil trait de Photoshop ?

Encore une fois bravo pour tes explications sur toutes ces bestioles
Menacé mais libre...

etsocal

Citation de: cyril17 le Septembre 16, 2022, 20:12:42
Bizarre genre l'outil trait de Photoshop ?

Encore une fois bravo pour tes explications sur toutes ces bestioles

Merci Cyril. 8)

"genre l'outil trait de Photoshop ?"   C'est aussi ce à quoi j'avais pensé. :D
Michel

artubi

Accentuée, saturée à l'extrême, ça pique un peu trop les yeux, peux mieux faire.  ;)

nanot

Merci de vos avis....

Les "gants de boxe" sont caractéristiques des mâles. Ici on peut penser qu'il s'agit d'un mâle immature du genre Araniella appartenant à la famille des Araneidae.

La version avec accentuation est plus lisible, par contre je suis assez surpris de voir que sur la version originale les trois fils supérieurs soient si nets alors qu'ils devraient fort logiquement être relativement flous. Bizarre, vous avez dit bizarre!!!

Merci pour les "gants de boxe"....

Une mofif selon vos remarques....

agl33

Ils sont détendus les trois fils  ;D

Clic-Clac 51

Un plus pour cette dernière version ou l'accentuation me semble mieux gérée
Denis ;)

Lionel-b

Ces montages sont une vraie catastrophe... Il serait bon de passer à autre chose, non (mais pas des montages, c'est la cata...)?

agl33

Citation de: Lionel-b le Septembre 20, 2022, 11:32:24
Ces montages sont une vraie catastrophe... Il serait bon de passer à autre chose, non (mais pas des montages, c'est la cata...)?

Entièrement d'accord avec vous.

nanot

T'as pas de pot ! pas de de montage ici, mais une retouche pas mal ratée des fils de suspension ,visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles  et quand on sait pas c'est mieux de ne pas dire de connerie...Je n'ai rien à faire de tes conseils, tu n'as aucune crédibilité...... :D :D :D

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 20, 2022, 11:20:43
Un plus pour cette dernière version ou l'accentuation me semble mieux gérée
Denis ;)

Merci de ton avis Denis....

salamander

Ca va être compliqué de passer à autre chose...ça fait des années qu'il nous bassine avec les 30 ou 40 photos qu'il a sur son disque dur...une fois dans un sens, une fois dans l'autre, puis il en mélange une avec une autre, ensuite il affirme haut et fort qu'il n'y a pas de trucage, il finit par insulter les intervenants qui ne trouvent pas l'image réussie ou le trucage évident, et quand il n'y a pas d'avis, il fait remonter artificiellement ses fils avec des points d'interrogation...

...et on recommence...encore et encore... 😂😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Septembre 20, 2022, 14:10:33
Ca va être compliqué de passer à autre chose...ça fait des années qu'il nous bassine avec les 30 ou 40 photos qu'il a sur son disque dur...une fois dans un sens, une fois dans l'autre, puis il en mélange une avec une autre, ensuite il affirme haut et fort qu'il n'y a pas de trucage, il finit par insulter les intervenants qui ne trouvent pas l'image réussie ou le trucage évident, et quand il n'y a pas d'avis, il fait remonter artificiellement ses fils avec des points d'interrogation...

La solution l'ignorer  ;D

nanot

C'est surtout compliqué pour toi qui radotes les mêmes Gnans gnans.....tu deviens sénile on dirait..... :D :D :D En plus tu perds ton temps t'as pas remarqué  ? ? pendant que moi je m'amuse en passant mon temps ! !

poc128

...C'est que le début d'accord d'accord !!! :D :D
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Septembre 20, 2022, 14:30:15
...C'est que le début d'accord d'accord !!! :D :D

Encore et encore !!!  ;-)

egtegt²

Citation de: nanot le Septembre 20, 2022, 14:30:00
C'est surtout compliqué pour toi qui radotes les mêmes Gnans gnans.....tu deviens sénile on dirait..... :D :D :D En plus tu perds ton temps t'as pas remarqué  ? ? pendant que moi je m'amuse en passant mon temps ! !
En tout cas tu ne renouvelles pas tes insultes !  ::)

Lionel-b

Citation de: nanot le Septembre 20, 2022, 13:40:40
T'as pas de pot ! pas de de montage ici, mais une retouche pas mal ratée des fils de suspension ,visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles  et quand on sait pas c'est mieux de ne pas dire de connerie...Je n'ai rien à faire de tes conseils, tu n'as aucune crédibilité...... :D :D :D

Ben alors... les fils de soie ultra net et ont été dessinés en dehors du plan focal. Si ce n'est un montage pour toi, ça l'est pour moi. Tu peux appeler ça de l'infographie, de la retouche... peu importe le flacon, on est bien loin de l'ivresse.
Mais c'est bien, tu ne doutes de rien.

cyril17

...et on recommence...encore et encore...

Menacé mais libre...

nanot

Oui mais c'est du à quoi ? ?

etsocal

Citation de: nanot le Septembre 23, 2022, 17:01:39
Oui mais c'est du à quoi ? ?

Sans me lancer dans des explications phylogénétiques, je dirai tout simplement qu'il s'agit d'une particularité anatomique des araignées mâles.

En effet, chez les mâles, le dernier segment des pédipalpes est un organe reproducteur, nommé bulbe copulateur, qui leur sert à autoprélever le sperme émis au niveau du gonopore (orifice génital) situé dans la région abdominale.
Le sperme est en principe préalablement émis, déposé sur une toile destinée à cet usage, puis récupéré et stocké par la suite dans un tube situé au niveau du bulbe copulateur.

Pendant l'accouplement le mâle insémine la femelle en venant apposer (j'ai simplifié) son bulbe copulateur sur l'épigyne (organe génital externe localisé sous l'abdomen) de sa partenaire. Il s'agit donc d'une fécondation indirecte.

NB: Il existe des variantes suivant les espèces d'araignées, mais le principe général est toujours identique....tout au moins au niveau de mes connaissances. ;)
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Septembre 23, 2022, 20:47:20
Sans me lancer dans des explications phylogénétiques, je dirai tout simplement qu'il s'agit d'une particularité anatomique des araignées mâles.

En effet, chez les mâles, le dernier segment des pédipalpes est un organe reproducteur, nommé bulbe copulateur, qui leur sert à autoprélever le sperme émis au niveau du gonopore (orifice génital) situé dans la région abdominale.
Le sperme est en principe préalablement émis, déposé sur une toile destinée à cet usage, puis récupéré et stocké par la suite dans un tube situé au niveau du bulbe copulateur.

Pendant l'accouplement le mâle insémine la femelle en venant apposer (j'ai simplifié) son bulbe copulateur sur l'épigyne (organe génital externe localisé sous l'abdomen) de sa partenaire. Il s'agit donc d'une fécondation indirecte.

NB: Il existe des variantes suivant les espèces d'araignées, mais le principe général est toujours identique....tout au moins au niveau de mes connaissances. ;)
Merci pour ces précisions..... :)