Berzé le Châtel

Démarré par Jimjawa, Septembre 18, 2022, 01:39:51

« précédent - suivant »

Jimjawa

Je l'avais déjà posté en noir et blanc, le voici en couleur.
Pour le partage.

ISO320 - 126mm - f/8 - 1/400s

JPBPhoto

Je me demande pourquoi cette photo intéressante été convertie en noir et blanc. Merci pour la publication.

salamander

Un bel endroit, mais je trouve que le traitement manque de maîtrise (notamment un halo clair bien présent au niveau des contours), et mérite d'être repris
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Jimjawa

Citation de: JPBPhoto le Septembre 18, 2022, 15:01:12
Je me demande pourquoi cette photo intéressante été convertie en noir et blanc. Merci pour la publication.

Merci de ton passage.

Le noir et blanc c'était pour pour tenter tirer parti de cette lumière et de ce ciel.

Jimjawa

Citation de: salamander le Septembre 18, 2022, 15:56:37
Un bel endroit, mais je trouve que le traitement manque de maîtrise (notamment un halo clair bien présent au niveau des contours), et mérite d'être repris

Merci pour cette observation très juste. Je découvre les masques de lightroom !

Jimjawa

lavialle15

Ta V2 est bien reprise, joli château, belle lumière ...
Dommage que tu es raboté la gauche du paysage (V2) ... surtout que je t'aurai demandé si tu avais un peu de place autour du château ... je l'aurai bien vu un peu plus entouré de cette verdure qui semble bien sympa aussi  ;)
Cdlt

ric 67

Citation de: lavialle15 le Septembre 19, 2022, 07:03:29
Ta V2 est bien reprise, joli château, belle lumière ...
Dommage que tu es raboté la gauche du paysage (V2) ... surtout que je t'aurai demandé si tu avais un peu de place autour du château ... je l'aurai bien vu un peu plus entouré de cette verdure qui semble bien sympa aussi  ;)
Cdlt
Idem pour moi , mais cela reste une belle prise

Jolanissa

Très jolie prise, la V2 est nickel.

agl33