[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"
Obturateur électronique ou mécanique ?
Joe 1234:
Superbe objectif que ce Zeiss 135mm f/2.0
Verso92:
--- Citation de: Joe 1234 le octobre 16, 2022, 22:12:46 ---Superbe objectif que ce Zeiss 135mm f/2.0
--- Fin de citation ---
Affirmatif !
ViB:
Expliquer à un débutant que la qualité de sa photo se trouve dans le crop à 100 % de son capteur 45 mPixels ne va pas le faire progresser beaucoup.
Christophe NOBER:
--- Citation de: Verso92 le octobre 16, 2022, 20:55:10 ---On va résumer pour les débutants, histoire que ce soit parfaitement clair.
L’obturateur électronique rend l'appareil complètement inerte* (plus de souci de résonance avec le trépied, le sol, etc, quel que soit le TdP utilisé). Bien évidemment, lorsqu'un TdP lent est utilisé, il est préférable d'utiliser un déclencheur souple ou le retardateur.
...
--- Fin de citation ---
Sur mes MR récents , les poses lentes en MS ne posent aucun problème , même à 100MP , et j'utilise une télécommande chinoise à 10€ 🤗
Je dis juste qu'il existe plusieurs façon de procéder 😉
doppelganger:
--- Citation de: Christophe NOBER le octobre 17, 2022, 12:35:57 ---Sur mes MR récents , les poses lentes en MS ne posent aucun problème , même à 100MP , et j'utilise une télécommande chinoise à 10€ 🤗
--- Fin de citation ---
ML, tu voulais dire ?
Rien qu'au bruit au déclenchement des derniers GFX, tu comprends que l'obturateur mécanique ne poser aucun problème.
D'ailleurs, puisque l'on vient à en parler, faut bien faire la distinction entre les différentes technos (encore que, en ML, il peut y avoir une sacrée différence d'un modèle à l'autre), aussi bien au niveau vibration que du bruit. Le claquement de l'obturateur mécanique d'un GFX 50S II (ou 100S) n'a absolument rien à voir avec celui d'un D850, par exemple. Mais ça, je ne t'apprends rien ;)
Ce qui fait que les réponses à la question du fil peuvent ne pas être comprises par tous.
--- Citation de: Christophe NOBER le octobre 17, 2022, 12:35:57 ---Je dis juste qu'il existe plusieurs façon de procéder 😉
--- Fin de citation ---
C'est un peu ce que l'on dit, en ce qui concerne les différentes manières de déclencher. On a le droit d'utiliser une télécommande, si l'on veut. Toujours est-il que le retardateur suffit amplement. On parle bien ici du cas de la pose longue.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique