Tout pareil que Palomito ma maison est carrément dans les bois au milieu des sangliers alors névrosé ? vas savoir
Mais citadin non vraiment pas. Par contre très content au quotidien de ne plus entendre le tac-tac de machine à coudre de mes obtus mécaniques et je ne vois aucune raison qui me pousserait à revenir en arrière 
Personnellement le clac-clac ne me dérange pas, mais je comprends que ça peut l’être, et que c’est un grand inconvénient pour les photographes animaliers et de concert,
inter alea . Personnellement, j’ai la plus grande peine avec la visée EVF. Donc, j’attendrai le plus longtemps possible.
donc ta réponse est hors-sujet. 
Je n’avais vraiment pas trop de temps pour te fournir une réponse plus circonstanciée. Tu as une partie de la réponse
supra. Le feedback que j’ai reçu de collègues utilisant le Z9 ne sont pas des plus encourageants (mais pas mauvais non plus). Je ne veux pas faire de move en milieu de saison (course automobile); je suis très satisfait de mon matériel actuel (D6*, D850, D5). Les prix pratiqués en Suisse pour le Z9 ne sont pas raisonnables. Donc je ferai le move en 2023, ou même plus tard (ou pas).
(*) dommage que le D6 est passé un peu sous les radars. Ce boîtier est simplement fantastique et tellement plus performant que l’excellent D5.