[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"

Obturateur électronique ou mécanique ?

<< < (2/24) > >>

ddi:

--- Citation de: Nikojorj le septembre 16, 2022, 21:45:22 ---J'utilise le mécanique (1er rideau électronique, pour les vibrations) uniquement quand je sais que le rolling shutter peut faire souci (hélices et autres mouvements rapides).

--- Fin de citation ---
+1

Et quand l'éclairage pose problème avec des vitesses élevées  ... notamment dans les gymnases.

Gérard B.:
Pour moi l'électronique, seulement en concert pour rester discret.

Verso92:

--- Citation de: Potomitan le septembre 16, 2022, 22:07:16 ---Si-si, elle peut (devrait ??...) se poser !

Quoi de mieux que de déclencher un D810 sans aucun mouvement ni aucune vibration quand on travaille sur pied ??... 😉

--- Fin de citation ---

Sauf erreur de ma part, pas d’obturateur 100% électronique sur le D810 (juste premier rideau)...

--- Citation de: Verso92 le septembre 16, 2022, 18:30:48 ---Ça dépend...

A main levée, c'est principalement obturateur mécanique, et sur trépied, obturateur électronique de préférence (Nikon D850).

--- Fin de citation ---

Après, il m'arrive de choisir l'obturateur électronique "à main levée" quand le silence et la discrétion sont de mises...

tansui:
Pour ma part en Olympus vu qu'il n'y a pas de rolling shutter sur l'OM1 c'est 99.5%  ;D en obtu électronique, je n'utilise le mécanique que pour le flash et celui-ci ne sort que très rarement pour des images en studio.  En fait je ne me pose même plus la question tant que je n'ai pas besoin du flash.

En fuji c'est 50% chaque type d'obturateur (selon le degré de vitesse de déplacement des sujets) comme çà pas de jaloux  :) Mais en dehors des photos d'action, sport etc.... et flash c'est 100% obtu électronique.

doppelganger:

--- Citation de: cyril17 le septembre 16, 2022, 18:30:09 ---Sur une bonne partie du matériel dont nous disposons, on a le choix entre obturation électronique ou obturation mécanique. Laquelle des deux utilisez vous de préférence ? Par exemple Sur mon Omd , l’obturation électronique est utilisée à quelque chose comme 80 % . La question ne se pose pas pour mon nikon (810)

--- Fin de citation ---

Mécanique autant que faire se peut. Mes boitiers permettent de privilégier le mécanique jusqu’à sa limite de vitesse et basculent automatiquement en électronique au delà. Je n’ai donc aucune question à me poser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique