Problème molette 5D4, elle tourne mal

Démarré par jesus, Septembre 17, 2022, 09:59:52

« précédent - suivant »

jesus

La molette supérieur de mon 5D4 devient difficile à tourner, j'ai mis un peu de graisse silicone, mais j'ai l'impression que c'est le caoutchouc qui s'est dégradé et qui accroche.
J'hésite entre acheter une nouvelle roulette ou l'ensemble roulette codeur.

Gérard B.

Citation de: jesus le Septembre 17, 2022, 09:59:52
La molette supérieur de mon 5D4 devient difficile à tourner, j'ai mis un peu de graisse silicone, mais j'ai l'impression que c'est le caoutchouc qui s'est dégradé et qui accroche.
J'hésite entre acheter une nouvelle roulette ou l'ensemble roulette codeur.
Il serait étonnant que les fabricants de boîtier vendent des pièce détachées à des particuliers.

rsp

Ça doit se trouver sur des sites US où la loi défend davantage les consommateurs : obligation de mettre à disposition les pièces détachées.
Je n'aurais pas mis de la graisse silicone, j'aurais commencé par un bon coup de soufflette.

jesus

Citation de: rsp le Septembre 17, 2022, 12:43:32
Ça doit se trouver sur des sites US où la loi défend davantage les consommateurs : obligation de mettre à disposition les pièces détachées.
Je n'aurais pas mis de la graisse silicone, j'aurais commencé par un bon coup de soufflette.
J'ai beaucoup transpiré dessus, merci les galas de danse, et c'était encore pire avant.
Sur aliexpress on trouve ce genre de pièce.

Opticien

Citation de: rsp le Septembre 17, 2022, 12:43:32
...............
Je n'aurais pas mis de la graisse silicone, j'aurais commencé par un bon coup de soufflette.
idem

JamesBond

Citation de: rsp le Septembre 17, 2022, 12:43:32
[...Je n'aurais pas mis de la graisse silicone, j'aurais commencé par un bon coup de soufflette.

Oui. Un lubrifiant sec au PTFE éventuellement, mais surtout pas de silicone.
Capter la lumière infinie