Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
J'ajoute pour préciser, comme tu as fait la remarque sur les rapports de reproduction que tu ne semble pas connaître :Le rapport de reproduction est le rapport entre la dimension de l'objet réel photographié et la dimension de son image sur le capteur (ou la surface sensible si c'est en argentique). Ça se traduit facilement en dimensions du champ photographié : au rapport 1/N, le champ photographié mesure N×24 mm par N×36 mm.Si Seba passe par là il corrigera mes approximations et te montrera plein d'illustrations...
J'ai oublié de te demander quel boîtier tu utilises, FF ou APS-C ?Ça change bien évidemment les rapports de grandissement à atteindre. Pour un original 24 × 36 il faut atteindre le rapport 1:1 avec un FF alors que le rapport 1:1,6 suffit avec un APS-C Canon.
J'ajoute pour préciser, comme tu as fait la remarque sur les rapports de reproduction que tu ne sembles pas connaître :Le rapport de reproduction est le rapport entre la dimension de l'objet réel photographié et la dimension de son image sur le capteur (ou la surface sensible si c'est en argentique). Ça se traduit facilement en dimensions du champ photographié : au rapport 1/N, le champ photographié mesure N×24 mm par N×36 mm.Si Seba passe par là il corrigera mes approximations et te montrera plein d'illustrations...
APS-C : tu n'as pas besoin d'un rapport 1:1, 1:1,6 suffit c'est à dire que ton original 24×36 mm remplira ton capteur 15×22,5 mm complètement avec un tirage de 31,25 mm seulement quand ton 50 mm est réglé sur l'infini.
Ceci étant dit, hier soir j'ai reçu mon soufflet, il est déjà prêt à être réexpédié. Je n'ai même pas pu le fixer sur mon boitier.
Problème comparable ici: http://babardestcyr.free.fr/pb5ps5dx.html
C'était quoi comme soufflet, afin que ta malheureuse expérience puisse servir à d'autres.
Merci rsp pour toutes tes explications et aussi pour ta disponibilité. C'est vraiment très sympa de ta part. Pourrais-tu me conseiller un livre sur la macro, qui pourrait me permettre de mieux comprendre. Rien qu'en lisant la dernière partie de ta phrase, où tu parles du tirage, je me pose 3 questions.
Celui-ci : https://www.amazon.de/gp/product/B07YQPPJH6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1Mais rsp, m'avait expliqué qu'il ne pourrait pas transmettre les automatismes , donc je l'aurais quand même retourné. Je voulais quand même voir si j'arrive à faire la mise au point en étant plein format.
Ok, je vois! Qualité de construction catastrophique, j'en ai bien peur. Par ailleurs, affublé d'un défaut congénital (partagé par beaucoup d'autres soufflets du genre) : le corps arrière est fixe, ce qui oblige à se coltiner la barre d'espacement qui vient buter contre le sujet.Un bon soufflet doit pouvoir avoir ses deux corps mobiles sur la barre. Et la monture côté boitier doit pouvoir être rotative (pour passer en vertical sans tout bouger). Et dernier détail : le boitier ne doit pas buter non plus contre la barre, ce qui signifie que la monture doit être assez haute pour laisser passer ce boitier.
Le problème venait de là:
Quel problème avait ce bouton?
Il était tordu, ce qui se voit sur la photo, mais aussi bloqué, tout comme le petit téton métallique (je ne sais pas si c'est le terme exacte) sur la monture du soufflet. Donc pas impossibilité de monter l'optique sur celui-ci.
Je viens de recevoir la bague allonge JJC. Elle semble de très bonne qualité. Elle est vendu avec un petit sac pour le rangement. Je l'ai monté sur mon Canon, elle fait le boulot, j'arrive à avoir une image plein écran nette avec l'adaptateur de repro de la même marque. Demain je vais pouvoir faire des tests comparatifs avec mon scanner.
Mais j'ai déjà décelé un petit problème dans l'utilisation de l'adaptateur, le porte négatif ne reste pas horizontal lorsque je suis sur les extrêmes. Je vais voir comment remédier à cela.
La vis de serrage du dessus ne suffit pas à le bloquer ?
J'ai fait un premier test. Pour l'instant c'est crado de chez crado. j'étais sur pied au "déclencheur souple".
IL ne faut pas confondre le traitement de l'image avec le matériel utilisé.