Trois pommes V2

Démarré par B_M, Septembre 16, 2022, 13:02:23

« précédent - suivant »

B_M

et autres    pour avis
B_M

artubi

Vive le bois, pour le coup, on se demande ce dont le manche pourrait supporter.
Voir aussi, à mon avis, l'incongruité des champignons face aux deux fruits.
Encore du travail à effectuer sur la dureté de l'éclairage.
Les prunes ont bien retrouvé leurs teintes.
Je laisse la place à d'autres ...

Crinquet80

C'est nettement mieux avec le bois comme support, les champignons amha font toujours tâche dans le décor.

yaquinclic

Salut B_M

Je ne saurais te dire si c'est vraiment mieux, en tout cas c'est plus dans l'idée que je me fais de l'ambiance d'une nature morte. Tu à un problème existentielle avec les objets tranchants, soit ta lame est menaçante soit tu la cache.
Un peu étrange la compo des trous pommes, une impression de deux gros yeux cachés derrière de non moins petit nez qui semblent vouloir défier du regard le visiteur.

A+ ;)

poc128

La lumière et le traitements me semblent bien crus pour ce genre d'image.
En l'état je ne suis pas client.
;)
Take a walk on the wild side..

B_M

J'aime bien ce traitement. Votre avis  ???
B_M

B_M

Je poste le tableau de Chardin qui m'a inspiré.  :D  J'avais trouvé des petites pommes qui convenaient.  Je pense qu'il aurait surpris le forum. C'est très rouges et la lumière est assez crue.
B_M

artubi

Citation de: B_M le Septembre 16, 2022, 18:32:50
Je poste le tableau de Chardin qui m'a inspiré.  :D  J'avais trouvé des petites pommes qui convenaient.  Je pense qu'il aurait surpris le forum. C'est très rouges et la lumière est assez crue.
Je ne suis pas sûr que ce soit des champignons mais des marrons sur son tableau.
Les artistes peuvent se permettre toutes sortes de "débordement" et d'après ce qu'on peut voir, tu pars de bien trop loin même avec de la bonne volonté.

Crinquet80

Citation de: artubi le Septembre 16, 2022, 21:22:33
Je ne suis pas sûr que ce soit des champignons mais des marrons sur son tableau.
Les artistes peuvent se permettre toutes sortes de "débordement" et d'après ce qu'on peut voir, tu pars de bien trop loin même avec de la bonne volonté.

Plutôt des châtaignes...

artubi

artubi

egtegt²

pounk

Drôle d'idée de vouloir reproduire en photo des peintures, mais au moins tu as du boulot jusqu'à la fin de tes jours :)

Cette version 2 est mieux, même si je rejoins les avis précédents concernant les défauts.

B_M

Citation de: pounk le Septembre 17, 2022, 22:20:43
Drôle d'idée de vouloir reproduire en photo des peintures, mais au moins tu as du boulot jusqu'à la fin de tes jours :)

Cette version 2 est mieux, même si je rejoins les avis précédents concernant les défauts.
Drôle d'idée ? Je ne le crois pas. Ce n'est même pas très original. C'est instructif techniquement. Mais la ringardise n'est pas loin. Faire du beau est à éviter amha. Le pictorialisme a été une impasse pour la photographie.
Gros succès ce matin chez mon producteur local de pommes.  :D
B_M

B_M

Citation de: B_M le Septembre 17, 2022, 23:03:09
Drôle d'idée ? Je ne le crois pas. Ce n'est même pas très original. C'est instructif techniquement. Mais la ringardise n'est pas loin. Faire du beau est à éviter amha. Le pictorialisme a été une impasse pour la photographie.
Gros succès ce matin chez mon producteur local de pommes.  :D
C'est faire "joli" qu'il faut éviter. Le Beau c'est une autre histoire... 
B_M

lavialle15

J'aime bien ta version "vieillie" de la #5 ... joli travail de composition  ;)
Cdlt

B_M

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 18, 2022, 21:51:57
La deuxième version que tu propose est très très bien rien a dire BRAVO

Et le chois des fruit ainsi que les champignons et très judicieux car tous sont bien de saison
Merci JPL Entre amateurs de nature morte on se comprend.  ;)
B_M

PaoloD

Je préfère cette version 2...
As tu essayé avec plus de densité et de chaleur,
avec, pourquoi, un effet Orton ?

B_M

Merci PaoloD. Voici une version d'essai rapide avec effet Orton. Essai avec la méthode d'Olivier Rocq pour Photoshop. ça me semble très intéressant.
Je cherchais il y a peu de temps une méthode pour donner l'impression que "la lumière vient du sujet", comme on dit parfois pour une peinture. Cela va dans ce sens.
B_M

PaoloD

C'est beaucoup mieux...
et en allant plus dans les sombres ?

lavialle15

Jolie cette dernière version  :)
Cdlt

B_M

Citation de: PaoloD le Septembre 20, 2022, 07:18:26
C'est beaucoup mieux...
et en allant plus dans les sombres ?
J'ai pas trop envie d'obscurité ici. Je vais voir. J'ai encore un peu boulot pour bien assimiler l'effet Orton.  :P  Encore merci.  :D
B_M

PaoloD

Je comprends et je respecte...
J'avais essayé de faire un calque copié de ton image en mode produit, j'aime bien le rendu...

B_M

Citation de: PaoloD le Septembre 20, 2022, 09:22:12
Je comprends et je respecte...
J'avais essayé de faire un calque copié de ton image en mode produit, j'aime bien le rendu...
c'est une option. Là il faut que je laisse "reposer" un peu pour choisir.  :P
B_M

egtegt²

Cette dernière version est superbe je trouve. Je diminuerais juste peut-être un peu les HL sur les pommes qui attirent un peu trop l'attention.