Chinese mist

Démarré par DaveStarWalker, Septembre 15, 2022, 10:51:47

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

;D
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Superbe celle-là, bravo au modèle et au photographe

DaveStarWalker

Avant ce p*tain de covid....  :-\
"Age quod agis..." ^_^

alik

La partie gauche de l'image me semble superflue.

DaveStarWalker

Citation de: alik le Septembre 15, 2022, 11:57:49
La partie gauche de l'image me semble superflue.

C'est pour contextualiser.

Mais un carré serait envisageable oui.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Septembre 15, 2022, 12:41:03
Oui pour le carré

Oui je trouve aussi que c'était une très bonne suggestion.

Merci à alik  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 15, 2022, 14:41:51
Oui je trouve aussi que c'était une très bonne suggestion.

Merci à alik  ;)

Dommage le prof ne l'a pas remarqué  ;)

onaivalf2

Je sais que tu aimes les traitements "outranciers" mais bon la clarté négative c'est pas mon trip  ;)

DaveStarWalker

???
Citation de: onaivalf2 le Septembre 15, 2022, 16:43:39
Je sais que tu aimes les traitements "outranciers" mais bon la clarté négative c'est pas mon trip  ;)

Je ne savais même pas que cela s'appelle comme ça  ;D

C'est un traitement que j'ai programmé dans DXO.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

+1

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

cyril17

Pareil... ce faux effet « glamour » a tendance à noyer les détails,  et pour moi nuit à l'image
Menacé mais libre...

yaquinclic

Salut DSW

Entièrement en accord avec alik.

Citation de: cyril17 le Septembre 18, 2022, 09:02:49
Pareil... ce faux effet « glamour » a tendance à noyer les détails,  et pour moi nuit à l'image

Ma première impression de néophyte en matière de portrait était positif, puis ma vision s'éduque en lisant.

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 15, 2022, 11:09:22
Avant ce p*tain de covid....  :-\

Pourquoi, après c'est plus pareil ?
Ah la bretelle du sac à main qui fait tache, un peu de masquage sur l'épaule où une bretelle a privée la peau de soleil.

A+ ;)

DaveStarWalker

Citation de: cyril17 le Septembre 18, 2022, 09:02:49
Pareil... ce faux effet « glamour » a tendance à noyer les détails,  et pour moi nuit à l'image

Justement, je voulais gommer les détails, d'où le titre (brouillard chinois).

L'idée n'était même pas de faire quelque chose de glamour, mais plutôt quelque chose d'irréel, d'artificiel même. Une pure image au sens d'une pure construction visuelle en somme. 😉
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Septembre 18, 2022, 10:24:44
Salut DSW

Entièrement en accord avec alik.

Ma première impression de néophyte en matière de portrait était positif, puis ma vision s'éduque en lisant.

Pourquoi, après c'est plus pareil ?
Ah la bretelle du sac à main qui fait tache, un peu de masquage sur l'épaule où une bretelle a privée la peau de soleil.

A+ ;)

Avant le covid, car à cause de cette merde, et surtout de la politique chinoise, ça fait 3 ans que l'on a pas vu notre belle famille.

Ça nous manque beaucoup... 😕

C'est pris au parc à côté des parents de ma femme, pendant une promenade.

Posé, mais pas préparé. Juste un petit cliché (le cas de le dire 😁) vite faite (un déclenchement, point). 😉

En fait, je le précise bien, je ne suis pas un portraitiste du tout. Je fais parfois des portraits, nuance importante.

Mais je n'est aucune démarche ou méthode en la matière.

Ce sont uniquement des clichés impulsifs et d'impulsion. 😉
"Age quod agis..." ^_^

J-F

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 15, 2022, 17:03:09
???
Je ne savais même pas que cela s'appelle comme ça  ;D

C'est un traitement que j'ai programmé dans DXO.  ;)
Dans Acdsee il y a un traitement nommé Orton qui ressemble beaucoup à celui ci, je l'utilise parfois mais avec un pourcentage assez faible 10/30% et également parfois sans modification des couleurs (qui en général deviennent plus chaudes) effectivement cadrage un peu trop décentré

DaveStarWalker

Citation de: J-F le Septembre 18, 2022, 17:01:38
Dans Acdsee il y a un traitement nommé Orton qui ressemble beaucoup à celui ci, je l'utilise parfois mais avec un pourcentage assez faible 10/30% et également parfois sans modification des couleurs (qui en général deviennent plus chaudes) effectivement cadrage un peu trop décentré

Pour ma part, je me suis inspiré d'un des filtres de mon smartphone. 😉
"Age quod agis..." ^_^

ttlao

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 18, 2022, 11:13:00
Avant le covid, car à cause de cette merde, et surtout de la politique chinoise, ça fait 3 ans que l'on a pas vu notre belle famille.

Ça nous manque beaucoup... 😕

Avoue que tu n'es pas prêt à subir l'introduction journalière dans ton rectum d'un écouvillon durant les trois semaines de quarantaine. L'amour de sa belle famille à quand même des limites.  ;D

cyril17

Citation de: ttlao le Septembre 19, 2022, 04:09:56
Avoue que tu n'es pas prêt à subir l'introduction journalière dans ton rectum d'un écouvillon durant les trois semaines de quarantaine. L'amour de sa belle famille à quand même des limites.  ;D
Menacé mais libre...

DaveStarWalker

Citation de: ttlao le Septembre 19, 2022, 04:09:56

Tu m'étonnes...

Hier matin, madame Dave était au tel avec sa mère. Fin de journée en Chine...

Et pendant l'appel, tout un truc au porte voix dans la résidence, parce qu'un cas de covid a été découvert dans le quartier = test obligatoire, immédiat, tout le monde...  :(

Si pas fait, tu ne peux plus sortir non seulement de la résidence, mais de ton appart...  :o :-\
"Age quod agis..." ^_^

ttlao

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 19, 2022, 09:40:22
Tu m'étonnes...

Hier matin, madame Dave était au tel avec sa mère. Fin de journée en Chine...

Et pendant l'appel, tout un truc au porte voix dans la résidence, parce qu'un cas de covid a été découvert dans le quartier = test obligatoire, immédiat, tout le monde...  :(

Si pas fait, tu ne peux plus sortir non seulement de la résidence, mais de ton appart...  :o :-\

Lorsque ma femme a eu le covid, la milice est venue pour enrubanner le portail d'entré pour signaler que nous avions un cas  positif et que nous ne devions pas sortir jusqu'à ce qu'ils le retirent.    ::)