[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"
Plus léger qu'un 6D
ViB:
Le gain de poids se fait sur la totalité du matériel.
Un vrai gain boitier sera de passer du 24*36 à l'APS-C. 200 g de gagné ça se sent au long court
Pour aller plus loin dans les gains, il faut envisager Fuji - Olympus et compatibles qui proposent des objectifs compacts et assez légers, mais si on part sur de la grande ouverture couplée à un gros coef de focale, on rajoute sur l'objectif ce qu'on aura gagné sur le boitier.
Je suis passé au Fuji XE-3 en balade et photo calme. j'en suis satisfait.
Pour le reste j'utilise encore mon reflex 24*36, surtout si je peux le poser facilement et si je n'ai pas besoin de le transporter longtemps.
55micro:
En passant du reflex 24x36 à l'hybride 24x36, on gagne... un peu.
En descendant en format, on gagne plus, mais avec une latitude moindre sur le choix de la pdc.
Voilà 3 configs comparées à votre 6D.
6D : 1565g
Canon R : 1360g
Oly E-M5 avec perte d'un cran de pdc : 796g
Oly E-M5 avec perte de 2 crans de pdc : 668g
https://camerasize.com/compact/#380.595,799.788,835.1042,835.852,ha,t
En µ4/3, il est facile de rajouter dans une poche un petit 25 mm f/1,7 qui pèse une grosse centaine de g, si on veut élargir le champ des possibles.
Pour les sujets statiques, la stabilisation des Oly est remarquable et évite de trop monter en iso.
Des compromis, quoi ;)
clo-clo:
Partant d'un viseur optique excellent ( Sony Alpha 850 ) je suis passé facilement au viseur "artificiel" de l'Alpha 7RII .
Le "niveau" dans le viseur , la visualisation en direct du correcteur d'exposition , c'est bien aussi !
Seb Cst:
--- Citation de: Martin D le septembre 18, 2022, 21:58:11 ---Va falloir faire des concessions...
...
--- Fin de citation ---
--- Citation de: 55micro le septembre 19, 2022, 13:49:03 ---...
Des compromis, quoi ;)
--- Fin de citation ---
Ben voilà, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
Deux grandes directions s'offrent.
-->Reflex APS-C.
Les modèles sortis depuis 2016-2017offrent des visées optiques de plus en plus "trous de serrure".
La visée sera forcément plus étriquée que celle du 6D.
Les plus petits reflex, comme les modèles "de poche" de Canon et Nikon, offrent un viseur que je n'hésiterais pas à qualifier d'indigent.
-->Hybrides tous formats.
Avec un modèle 24x36 ou APS-C typé "expert" ou "pro" on a toutes les chances d'avoir une visée au grossissement supérieur à celui des reflex précités.
En pratique un modèle 3.7 Mdots au grossissement (équivalent 24x36) de 0.7 à 0.8 est gérable pour de la photo pas trop "agitée".
Certains modèles M4/3 offrent aussi des viseurs "haut de gamme" à 3.7 Mdots ou 5.8 Mdots.
Il faut prendre le temps de paramétrer la visée (ainsi que le Jpeg servant à la visualisation) afin que son contraste demeure faible.
ViB:
Fuji X-T30 : 378 g
Olympus OM 10 : 383 g
Fuji X-S10 : 485 g
Canon EOS R7 : 530 g
Canon EOS 250 D : 449 g
Pentax K70 : 688 g
Canon EOS 6D II : 765 g
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique