[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"

Plus léger qu'un 6D

<< < (2/9) > >>

Martin D:

--- Citation de: francoisdu56 le septembre 18, 2022, 22:23:48 ---D'abord merci pour ces premières réponses,

Si je comprends bien, pour gagner significativement en poids et encombrement, il faut oublier les reflex et le 24x36... Et faire effectivement des concessions, c'est le prix à payer je crois comprendre.

Les hybrides ont-ils des viseurs quand même de qualité ? J'avais vu les Fuji série X,...

Y a t'il des utilisateurs de réflex qui ont abandonné leur matériel pour plus léger et qui ne regrettent pas leur choix ? Je suis très preneur d'avis et retour d'expérience,

--- Fin de citation ---

Pour les viseurs je ne peux parler que de mes deux appareils Canon, le M50 et un compact Canon le g5x, au début j'avais peur de passer au viseur électronique, je suis assez sensible si ça bouge trop, mais finalement ça va. Bon il faut dire que je fais de la photo tranquille, pas de sport automobile, pas de sport du tout d'ailleurs, bref j'ai pas de sujet remuant, pour un filé par exemple si je bouge pas trop vite ça va, mais pour une   
F1 là je me sentirais mal très vite, mais je rappelle que je suis sensible à ça, les manèges c'est pas pour moi  ;D

Après le M50 ne possède pas le viseur le plus haut de gamme...
Sinon c'est agréable de voir la photo telle qu'elle sera, pdc/netteté/, bon les couleurs c'est pas trop ça, mais bon c'est le fichier qui est important au final.

ric 67:
Pour ma part j'ai revendu mon 6D , 755gr , pour un R6 , 680gr et qui est plus petit que le 6D , mais pas trop quand même pour une bonne prise en main ce qui est tout aussi important que le poids , si je met le RF 50mm 1.8 , 160 gr , je me sens tout léger , et pour le reste et pour faire court que du bonheur par rapport au 6D

Nikojorj:

--- Citation de: francoisdu56 le septembre 18, 2022, 22:23:48 ---Y a t'il des utilisateurs de réflex qui ont abandonné leur matériel pour plus léger et qui ne regrettent pas leur choix ? Je suis très preneur d'avis et retour d'expérience,

--- Fin de citation ---
J'en fais partie (passage de l'APSC reflex au µ4/3, pour du paysage essentiellement) et j'ai divisé le poids de mon matos par 2 (c'est encore plus sensible sur les objos que sur les boîtiers).
Le viseur me va bien, mieux qu'un dépoli APSC, même avant de prendre en compte les avantages annexes (prévisu de l'expo et des contrastes, amplification de la lumière la nuit...) mais c'est aussi une question de goûts.

Jean_Charles:

--- Citation de: francoisdu56 le septembre 18, 2022, 22:23:48 ---Y a t'il des utilisateurs de réflex qui ont abandonné leur matériel pour plus léger et qui ne regrettent pas leur choix ? Je suis très preneur d'avis et retour d'expérience,

--- Fin de citation ---

Je suis passé du Canon RP au Sony A7C ... Aucun regret ...

Martin D:

--- Citation de: Jean_Charles le septembre 19, 2022, 13:09:30 ---Je suis passé du Canon RP au Sony A7C ... Aucun regret ...

--- Fin de citation ---

Les deux sont des hybrides à viseur électronique  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique