Lampes

Démarré par Nasu, Septembre 12, 2022, 17:03:40

« précédent - suivant »

Nasu

Nikon Nissoumi

Non.
Pour le reflet clair dans l'angle inférieur gauche qui distrait inutilement le regard.
Pour la mise au point faite au mauvais endroit sur une zone de faible intérêt de l'image et qui passe à côté du véritable sujet (le second globe avec le reflet chaud).
La coupe haute du premier abat-jour n'est pas bien folichonne non plus.
Un cadrage en carré centré sur les deux luminaires m'aurait semblé plus judicieux, personnellement. 
Tout est potentiellement photographiable cependant mais simplement pas n'importe comment.

labat

Je ne marche pas trop non plus...lecture difficile pour moi.

Nasu

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 13, 2022, 01:08:55
Non.
Pour le reflet clair dans l'angle inférieur gauche qui distrait inutilement le regard.
Pour la mise au point faite au mauvais endroit sur une zone de faible intérêt de l'image et qui passe à côté du véritable sujet (le second globe avec le reflet chaud).
La coupe haute du premier abat-jour n'est pas bien folichonne non plus.
Un cadrage en carré centré sur les deux luminaires m'aurait semblé plus judicieux, personnellement. 
Tout est potentiellement photographiable cependant mais simplement pas n'importe comment.

Du même avis.
Un manque de rigueur évident.  ;)

yaquinclic

Salut Nasu

Pour le reflet ..........................,..Tout est potentiellement photographiable cependant mais simplement pas n'importe comment.

Ben moi, si c'est une tête de série d'images de la même veine, je dis oui pour toutes ces raisons justement. Peut-être que je me tort le museau pour les trois zones HL. Mais comme le fichier numérique n'a pas pour vocation de rester sur le DD, un papier structuré serait à même d'apporter ce qu'il faut comme matières pour donner vie à ces HL.

"N'importe comment" n'est qu'un point de vue subjectif  8)

A+ ;)

bozart

J'apprécie ce genre de sujet, de rendu.... j'attends la suite !

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Septembre 13, 2022, 22:01:22
Salut Nasu

Ben moi, si c'est une tête de série d'images de la même veine, je dis oui pour toutes ces raisons justement. Peut-être que je me tort le museau pour les trois zones HL. Mais comme le fichier numérique n'a pas pour vocation de rester sur le DD, un papier structuré serait à même d'apporter ce qu'il faut comme matières pour donner vie à ces HL.

"N'importe comment" n'est qu'un point de vue subjectif  8)

A+ ;)

Nécessairement puisqu'il ne s'agit là que de mon jugement tout personnel.  8)
Mais que j'ai quand même pris la peine préalablement d'étayer sur des arguments techniques qui me semblent fondés et vérifiables de tous.
Je ne retire donc rien à ce que j'ai écrit.
Bien s'exprimer en photographie nécessite aussi de maîtriser un minimum sa technique pour pouvoir développer correctement ses idées et les concrétiser d'un résultat abouti.
Ce qui ne me semble pas être le cas ici.   

Nasu

Re-merci pour vos avis ;)

Je n'ai pas pensé à faire une série, mais j'ai pas mal de photos avec des réflexions, donc à voir...
Peut-être avec celle-là par exemple : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,329366.msg8426940.html#msg8426940