L'intrus

Démarré par AlvahGoldbrook, Septembre 20, 2022, 13:47:32

« précédent - suivant »

AlvahGoldbrook

Bonjour à tous,
Nouvelle lubie : le carré noir et blanc. Je m'impose ce format à la prise de vue, à voir ce que ça peut m'apporter...
Complément d'info : c'est le jpg du boitier, par manque d'espace  et de "dérawtiseur" (disque dur HS, ordi trop lent).

Je suis novice en noir et blanc, je souhaite donc vos retours.
Plus grande ici : https://www.flickr.com/photos/jbriault/52345200336/in/dateposted-public/

Merci d'avance.

Bernard34

Le cadrage carré est sympa  bien qu'il manque un peu d'espace a gauche

macarel12

Pareil que Bernard,à décaler un poil à droite.

egtegt²

Pareil, le N&B est très bien traité, il manque juste un petit peu d'espace à gauche.

AlvahGoldbrook

Noté, merci !
J'ai pu ouvrir le RAW, il y a une touffe d'herbe à gauche. J'ai du vouloir la faire disparaître.
Je la rendrai visible pour ouvrir à gauche.

Merci encore !

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Septembre 20, 2022, 13:55:48

Tout est dit.  8)

agl33

Beau traitement n&b pour moi et aussi d'accord avec
le manque d'espace à gauche

Clic-Clac 51

Citation de: Bernard34 le Septembre 20, 2022, 13:55:48
Même ressenti, je m'associe donc a ce com
Denis ;)

tdm

Citation de: AlvahGoldbrook le Septembre 20, 2022, 13:47:32
Bonjour à tous,
Nouvelle lubie : le carré noir et blanc. Je m'impose ce format à la prise de vue, à voir ce que ça peut m'apporter...
Complément d'info : c'est le jpg du boitier, par manque d'espace  et de "dérawtiseur" (disque dur HS, ordi trop lent).

Je suis novice en noir et blanc, je souhaite donc vos retours.
Plus grande ici : https://www.flickr.com/photos/jbriault/52345200336/in/dateposted-public/

Merci d'avance.
sauf erreur de ma part , le format carré permet de mettre l'accent sur le centre de l'image .
ce qui semble assez logique , mais chacun peut l'utiliser à sa guise .

la lumière semble assez intense ici ; je me demande si ta photo ne pourrait