Quel flash choisir ?

Démarré par Jean-andre1, Septembre 20, 2022, 18:27:31

« précédent - suivant »

Jean-andre1

Bonjour ,

Mon flash Gloxy vient de me lacher ( plus d'éclairs ) .Donc j'en recherche , maintenant , un , à - de 200 € , et d'occaz ( MPB ) .Pourriez vous m'aider à faire le meilleur choix , svp ?
Je recherche la qualité de la lumière , au détriment du TTL . En effet , je ne l'utilisais jamais avec le feu "Gloxy " . Je mettais celui-ci en manuel et je faisais 2,3 essais en variant l'exposition sur le boitier ,avant de prendre la photo avec la bonne exposition .
J'utilisais mon flash pour du paysage , un peu de sports et aussi un peu de portraits , voir du studio basique . Un peu pour tout, en fait ;D .
Mon boitier est un Canon 6D .

Jean-Claude

Quand on est obligé de changer de matériel il faut en profiter pour évoluer.

Notamment la TTL est quand même très utile, même si ce nʼest que pour bien évaluer la première vue, quitte à rentrer après une correction manuelle.

splashtic

Bonjour,
Citation de: Jean-andre1 le Septembre 20, 2022, 18:27:31Je recherche la qualité de la lumière
quels critères de qualité sont-ils essentiels ?
- stabilité de la température de couleur, quelle que soit la durée de l'éclair
- uniformité de la couverture quelle que soit la focale de la tête zoom (si le flash en dispose)
- régularité des durées d'éclair dans le temps
- puissance lumineuse (nombre-guide)

Chez Digit-Photo, par exemple, il n'y a que Godox qui propose des modèles à 200€ maxi, la plupart en TTL.

Hector06

Citation de: Jean-andre1 le Septembre 20, 2022, 18:27:31Bonjour ,

Mon flash Gloxy vient de me lacher ( plus d'éclairs ) .Donc j'en recherche , maintenant , un , à - de 200 € , et d'occaz ( MPB ) .Pourriez vous m'aider à faire le meilleur choix , svp ?
Je recherche la qualité de la lumière , au détriment du TTL . En effet , je ne l'utilisais jamais avec le feu "Gloxy " . Je mettais celui-ci en manuel et je faisais 2,3 essais en variant l'exposition sur le boitier ,avant de prendre la photo avec la bonne exposition .
J'utilisais mon flash pour du paysage , un peu de sports et aussi un peu de portraits , voir du studio basique . Un peu pour tout, en fait ;D .
Mon boitier est un Canon 6D .

Si vraiment la TTL ne t'intéresse pas, tu peux regarder du côté du Godox TT600

R5 II (enfin, en rêve)

philippe28

+1 pour le godox TT600