Ce n'est pas évident. En Avril le viseur du EM5 de ma femme a rendu l'âme. Comme il n'y a plus de pièces chez Olympus, Ciné Photo Réparation m' a proposé de monter un viseur récupéré sur un boitier HS. Coût de l'opération : 45 euros pièce et MO.
Pour le coup, mon expérience à moi avec eux et plus mitigée (et c'est peu dire).
Suite à ton post (Rassure-toi tu n'y es pour rien et je t'en remercie d'ailleurs

) cela m'a donné l'idée de les contacter pour faire changer la molette arrière de mon Pana GX7
Elle ne fonctionnait plus correctement.
J'ai fait une demande de devis.
Un estimation à 94 euros à été faite sous reserve comme il est d'usage que l'on ne trouve rien d'autre en attendant d'examiner l'appareiL.
Ils ont un site plutôt bien fait et il est possible de correspondre avec eux.
Je leur ai demandé si le devis prévoyait le remplacement de la molette par une neuve.
Réponse : Bonjour, la pièce sera neuve oui.
J'ai donc validé l'estimation de 94 euros et je leur ai envoyé l'appareil.
Trois jours après je reçois un coup de fil de l'atelier: ce n'est plus 94 euros , mais 150 euros car la molette chez pana est plus chère que prévu(?) et que comme ils ont en pas en occase sur un autre boitier il faudrait la commander (alors que dans la réponse à ma question il était question d'une molette neuve!!).
Je lui fait remarquer que lorsque je les ai eu je leur ai bien demandé de préciser ce que comprenait l'estimation afin de ne pas envoyer l'appareil pour rien.
Bref je vous la fait en plus court: il comprend mon mécontentement, et peut descendre jusqu'a 124 euros pour me changer la molette,mais rien d'autre.
J'ai bien entendu refusé en lui faisant comprendre que tout ceci était bien de leur faute et responsabilité et que moi en acceptant le devis j'avais pris les miennes.
In fine il me renvoit mon appareil pour Devis refusé à mes frais soit : 20 euros de refus et 12 euros de ports (on dirait du coup que l'on paye l'aller aussi).
Comme on dit en anglais : Fool me once shame on you, fool me twice shame on me !
Pour moi ils sont dorénavant à éviter et ce n'est pas moi qui leur ferait de la publicité.
PS: J'attend mon GX7 en retour.Je pense sans doute commander la pièce sur un site chinois bien connu (elle existe et coute une trentaine d'euros) et j'essayerai sans doute de la changer moi même !