Le rêve

Démarré par SJean, Septembre 21, 2022, 16:28:42

« précédent - suivant »

SJean

d'une autre vie ...

Hector06

Un petit redressement permettrait de rendre la forteresse bien verticale,
sinon c'est pour moi entre le portrait et le reportage.

C'est deja une photo sympa qui raconte un truc
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Septembre 21, 2022, 17:07:44
Un petit redressement permettrait de rendre la forteresse bien verticale,
sinon c'est pour moi entre le portrait et le reportage.

C'est deja une photo sympa qui raconte un truc

Tu redresserais la tour de Pise toi ? ;D

Hector06

Vu mon petit coté inculte, je crois qu'on serait pas à l'abri que oui  8)
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Septembre 21, 2022, 17:11:45
Vu mon petit coté inculte, je crois qu'on serait pas à l'abri que oui  8)
;D ;D ;D
C'est le reste de la ville qui se retrouverait un peu dans la pente  ;D ;D ;D

Hector06

Voilà pourquoi je touche pas à Photoshop les maux de tête et dilemmes :)
R5 II (enfin, en rêve)

SJean

Désolé , mais c'est bien cette tour d'angle qui , comme à Pise , penche  ;) . On est à l'extérieur de l'Arg-è-Karim Khan ( citadelle ) dans la ville de Shiraz .

Hector06

D'accord, merci pour l'info :) 
R5 II (enfin, en rêve)

jeff40120

Citation de: Monsieur le Septembre 21, 2022, 17:10:23
Tu redresserais la tour de Pise toi ? ;D

Citadelle de Shiraz
Pour l'anecdote.
De l'extérieur avec un point de vue différent qui évite tout redressement.
Hors sujet en ce qui me concerne, il s'agit en effet une vue d'un reportage.
https://www.jean-francois boine flickr.com

raymondheru

Citation de: SJean le Septembre 21, 2022, 16:28:42
d'une autre vie ...

J'aime bien.
La tour penchée ajoute beaucoup au charme de ce portrait décalé.

SJean

C'est d'ailleurs curieux que les autorités aient installé ce qui pourrait être une incitation à sortir du noir ...

jeff40120

Citation de: SJean le Septembre 22, 2022, 17:59:33
C'est d'ailleurs curieux que les autorités aient installé ce qui pourrait être une incitation à sortir du noir ...

Curieux : Oui et non...
Il est vrai que nombre de femmes sont en noir, mais il existe en Iran quantité d'autres femmes qui choisissent de porter la couleur. (À Shiraz même).
Ce qui du reste n'est pas limité à l'Iran.

SJean

Tu as raison mais les femmes modernes , comme celles qui se révoltent régulièrement , ne portent pas la tenue jusqu'aux pieds ni le foulard serré et cachant leurs cheveux . De même la norme en vigueur " exige " de ne pas porter de vêtements qui marquent la taille féminine , et ils doivent descendre bien en-dessous des genoux ,... raison de plus pour les modernes de faire le contraire , de montrer la peau de leurs jambes...
Shiraz , encore plus que Tehran , est la capitale de la jeunesse moderne et de la mode qui ose le plus .J'en ai vu danser sans voile et se filmer dans une mosquée ! Heureusement sans gardien des bonnes moeurs , sinon ....

jeff40120

Citation de: SJean le Septembre 22, 2022, 20:28:33
Tu as raison mais les femmes modernes , comme celles qui se révoltent régulièrement , ne portent pas la tenue jusqu'aux pieds ni le foulard serré et cachant leurs cheveux . De même la norme en vigueur " exige " de ne pas porter de vêtements qui marquent la taille féminine , et ils doivent descendre bien en-dessous des genoux ,... raison de plus pour les modernes de faire le contraire , de montrer la peau de leurs jambes...
Shiraz , encore plus que Tehran , est la capitale de la jeunesse moderne et de la mode qui ose le plus .J'en ai vu danser sans voile et se filmer dans une mosquée ! Heureusement sans gardien des bonnes moeurs , sinon ....
Bonne synthèse...
Ce à quoi j'ajouterai que certaines boivent de la bière et même du Saint-Emilion que j'avais apporté ! ( En cachette ).