Tokina 100 f2.8 macro vs tamron 90 2.8 macro

Démarré par scalpina, Septembre 22, 2022, 20:37:37

« précédent - suivant »

scalpina

Bonsoir

J'aimerai avoir des retours sur ces 2 objectifs, pour monter sur 70D et R7.
Lequel serait à privilégier ?
Pour un usage débutant en macro.
Merci pour vos retours.

Potomitan

La version VC du Tamron est superlative, les tests sont à peu près unanimes. Ici en images :
https://youtu.be/iR-OCN8DlZk

J'ai les Tamron 45 et 85mm de la même série : même piqué superlatif, même stabilisation... superlative 😬, même finition etc.

Une chose à prendre en compte : ils sont plus volumineux que la moyenne.

Questions : quel budget et pourquoi pas le Canon 85mm ? Parce que les autres vont aussi nécessiter la bague (donc volume en plus) et il y a le risque supposé (mais aos encore avéré je pense) du risque de compatibilité à venir.

scalpina

Merci pour ton retour.

Mon budget sera d'environ 350 €.
Ce qui écarte le 85 Canon, qui en occasion ne devrait pas se trouver dans cette gamme de prix.

Potomitan

Autre suggestion pour un budget macro serré : le Sigma 70mm, en finition Art ou même la précédente, réputés pour être très-très-très piqués.

https://www.sigma-photo.fr/objectifs-photo/311-70mm-f28-dg-macro-art.html

Bon choix ! Ils sont de toute façon tous très bons 😊

rsp


APB

Citation de: scalpina le Septembre 22, 2022, 20:37:37
Bonsoir

J'aimerai avoir des retours sur ces 2 objectifs, pour monter sur 70D et R7.

Lequel serait à privilégier ?
Pour un usage débutant en macro.
Merci pour vos retours.

effectivement, monture EF et bague obligatoires ... reste à trouver un EF-S 60 macro d'occasion  ;) mais il cote encore pas mal, autour de 300 euros

Laurent31

Il y a aussi le 100 macro Canon non is, j'en vois passer d'occasion à moins de 300 €.
Et sinon, attention, entre un 60 et un 100 macro, le choix est assez différente en fonction de ce qu'on souhaite faire avec.
Apparemment, scalpina souhaite plutôt se tourner vers un 90/100 macro.

Sinon, niveau qualité, ils se valent tous et sont tous très bons.

APB

En effet, j'ai eu les deux et je confirme. 
Par ailleurs si on regarde un peu vers l'avenir il est peut-être plus prudent de rester chez Canon si on ne veut pas avoir à terme des soucis de compatibilité.

scalpina

Citation de: Laurent31 le Septembre 23, 2022, 10:21:15
Il y a aussi le 100 macro Canon non is, j'en vois passer d'occasion à moins de 300 €.
Et sinon, attention, entre un 60 et un 100 macro, le choix est assez différente en fonction de ce qu'on souhaite faire avec.
Apparemment, scalpina souhaite plutôt se tourner vers un 90/100 macro.

Sinon, niveau qualité, ils se valent tous et sont tous très bons.

Merci pour vos retours.

A priori le sigma 7 n'est pas stabilisé ?

J'hésite toujours avec le Tokina qui neuf se touche vers les 360€ et le Tamron en bon état se trouve autour de 260€.

Si la qualité se vaut pour tous ces objectifs, je vais rester sur mon premier choix.

Voir si je peux trouver un tamron ou le Tokina, je vais regarder les petites annonces. Ou si un vendeur passe par ici.

Buzzz

Citation de: Potomitan le Septembre 22, 2022, 23:48:12
La version VC du Tamron est superlative
+1

La dernière version stabilisée du Tamron (G2) est superlative, comparable au Canon 100/2.8 IS. Le Tokina, aussi bon soit-il, ne joue pas dans la même cour.

Buzzz