Votre image de la semaine // 17/09 au 23/09

Démarré par Larchi, Septembre 23, 2022, 09:35:33

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (13/08 au 17/09 au 23/09 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour et bienvenue à vos images récentes satisfaisantes !
La vitrine et ouverte...

January

Bonjour,

Je ne pense pas en faire aujourd'hui, donc j'ai sélectionné celle-ci :

Larchi

Citation de: Larchi le Septembre 23, 2022, 09:37:27
Bonjour et bienvenue à vos images récentes satisfaisantes !
La vitrine et ouverte...

Il fallait lire "la vitrine est ouverte" !
January, du moment qu'elle a été captée dans la période stipulée dans la notice (clin d'oeil aux Deschiens ;)), ça marche !

January

Le 21/09/2022 à 8h42 d'où cette belle lumière dans le plumage.

papydu25

du moment qu'elle a été captée dans la période stipulée dans la notice

;D ;D ;D
daniel trouttet sur flickr

papydu25

 pour cette période, j'ai beaucoup de choix...mais comme il faut choisir, ce sera ce chevalier arlequin de passage
vous pouvez consulter mon flickr bien sur :D
Daniel
daniel trouttet sur flickr

sportif

 pour ma part pas de sortie terrain sauvage, mais tout de même une séance jardin d'autrui car chez moi avec nos chats ce n'est pas aisé d'attirer les oiseaux sans leur faire  prendre des risques exagérés.

Larchi

Je connais ce problème Sportif. Chez moi nichoir, perchoir et mangeoire sont tous scrupuleusement disposés pour rester impossible à atteindre.
Ça fonctionne, la chatte claque des mâchoires de frustration mais elle ne rapporte pas d'oiseaux. En revanche on ne peut pas surveiller tous les lézards et micro-rongeurs malgré de nombreux sauvetages...

agl33

Citation de: papydu25 le Septembre 23, 2022, 11:29:51
pour cette période, j'ai beaucoup de choix...mais comme il faut choisir, ce sera ce chevalier arlequin de passage
vous pouvez consulter mon flickr bien sur :D
Daniel

Superbe lumière papydu25

Comtois91

Bonjour,
Superbes ces dernières, Papy comtois et Sportif
bon weekend
Comtois91

psbez

Petit contre jour Nature de fin d'été..

al1sth

Ce sont les vendanges dans le Bordelais (aussi).
Alain Lalieu.

Did39

Une semaine qui démarre en fanfare...

Pour ma part je reste avec les félins avec ce gros mâle de silvestris et sa proie dans le givre matinal.

_Z090209_DxO

pan59

Pour cette semaine , ce sera ce chevalier cul-blanc , observé hier en Camargue  ;)

DSC_6913-NEF_DxO_DeepPRIME-61 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

psbez

A did39 : où et quand cette photo du Silvestris a-t-elle été faite ?

Did39

Citation de: psbez le Septembre 24, 2022, 08:40:50
A did39 : où et quand cette photo du Silvestris a-t-elle été faite ?

Dans le massif du Jura le 20 septembre.

CRISS

Impressionnant le félin..
Pour moi, rencontre agréable en Bretagne..
Ch

Luthval


psbez