Lampadaire de rue.

Démarré par artubi, Septembre 21, 2022, 17:37:39

« précédent - suivant »

artubi

Bonsoir,
Si vous avez un avis ...  :)

phot68

Je serait revenu plus tard en espérant que le soleil se soit suffisamment déplacé et dans le bon sens, pour que l'ombre du lampadaire soit projeté sur cette jolie façade
C'est con, on déplace pas le soleil comme un flash de studio  ;D

labat

Je ne marche  pas trop sur cette compos déséquilibrée bousculant l'oeil et ses niveaux pour caser un fœtus de lampadaire...qui ne justifie pas tout ce "travail".

Nikon Nissoumi

Sans le titre, j'en serais encore à chercher la raison de ce déclenchement.

artubi

Citation de: phot68 le Septembre 21, 2022, 18:38:47
Je serait revenu plus tard en espérant que le soleil se soit suffisamment déplacé et dans le bon sens, pour que l'ombre du lampadaire soit projeté sur cette jolie façade
C'est con, on déplace pas le soleil comme un flash de studio  ;D

Pas le temps, pour un sujet aussi mince, en étant pas sûr, en plus, que l'étroitesse de la rue permette de rendre cette ombre plus satisfaisante.
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: labat le Septembre 21, 2022, 19:29:34
Je ne marche  pas trop sur cette compos déséquilibrée bousculant l'oeil et ses niveaux pour caser un fœtus de lampadaire...qui ne justifie pas tout ce "travail".
Peux-tu me dire en quoi cette compo est déséquilibrée ?
Je n'ai pas eu de travail particulier pour cette prise de vue normale.
A plus si tu le veux.  ;)

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 22, 2022, 09:03:59
Sans le titre, j'en serais encore à chercher la raison de ce déclenchement.

Une façade ancienne ... Nous n'avons pas le même regard.
Merci d'être passé.  ;)

agl33

Belle façade, l'ombre du lampadaire n'est pas gênante  pour moi

artubi

Citation de: agl33 le Septembre 22, 2022, 11:25:02
Belle façade, l'ombre du lampadaire n'est pas gênante  pour moi

Merci pour ton avis.  ;)

nanot

Sympa, l'ombre du lampadaire apporte un plus pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

artubi

Citation de: nanot le Septembre 22, 2022, 17:05:38
Sympa, l'ombre du lampadaire apporte un plus pour moi.... :)

Il m'avait semblé aussi. Heureusement nous ne percevons pas les choses de la même façon.
Merci pour ton avis.  ;)

nanot

Citation de: artubi le Septembre 22, 2022, 17:54:58
Il m'avait semblé aussi. Heureusement nous ne percevons pas les choses de la même façon.
Merci pour ton avis.  ;)

Tu l'auras remarqué il y a des commentaires dont il ne faut pas tenir compte....
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Citation de: artubi le Septembre 22, 2022, 09:08:58
Pas le temps, pour un sujet aussi mince, en étant pas sûr, en plus, que l'étroitesse de la rue permette de rendre cette ombre plus satisfaisante.
Merci pour ton avis.  ;)
Peux-tu me dire en quoi cette compo est déséquilibrée ?
Je n'ai pas eu de travail particulier pour cette prise de vue normale.
A plus si tu le veux.  ;)
Je te l'ai dit l'œil est bousculé par les niveaux et ne trouve pas son compte à la lecture...le lampadaire pour moi ne "justifie pas la photo"...mais ceci est un  ressenti personnel.

agl33

Citation de: nanot le Septembre 22, 2022, 18:30:18
Tu l'auras remarqué il y a des commentaires dont il ne faut pas tenir compte....

MDR.

bonam

Comme ce dernier de qi33, toujours au même niveau....hélas!

phot68

Citation de: labat le Septembre 22, 2022, 19:41:46
Je te l'ai dit l'œil est bousculé par les niveaux et ne trouve pas son compte à la lecture...le lampadaire pour moi ne "justifie pas la photo"...mais ceci est un  ressenti personnel.
Selon toi effectivement, mais si tu ne trouves pas ton compte c'est que le sujet ne te touche pas. Ton commentaire est plus proche d'un jugement qui nous donne des indications sur toi, mais qui dit peu de chose sur la photo  ;D....
Je ne sais pas, ce qui a motivé la photo, mais pour moi le principal intérêt c'est la façade. Ensuite l'ombre, probablement pas moyen de l'éviter alors on compose avec. Et finalement c'est pas mal.
très bien cadré, le regard dont tu parles n'est distrait par aucun élément qui puisse perturbé la lecture de l'image. On reste sur la façade. On ouvre à gauche sur une grande entrée et à droite sur une porte.
Tout semble être  de la même époque de construction. Et même l'ombre nous rappelle l'époque de construction.
Grâce à cette image, on peut avoir une idée de la façon dont construisaient les anciens. On découvre des portes dans leurs jus ; c'est rare. On remarque même que la porte du milieu a été comblée pour la réduire de moitié sur la largeur.....
Bref n'en déplaise à certain, la photo ne se réduit pas à une simple expression artistique.  ;)
Elle est aussi et surtout là pour communiquer  ; notamment au passionnés de vieilles pierres.

artubi

Citation de: phot68 le Septembre 23, 2022, 14:57:58
Selon toi effectivement, mais si tu ne trouves pas ton compte c'est que le sujet ne te touche pas. Ton commentaire est plus proche d'un jugement qui nous donne des indications sur toi, mais qui dit peu de chose sur la photo  ;D....
Je ne sais pas, ce qui a motivé la photo, mais pour moi le principal intérêt c'est la façade. Ensuite l'ombre, probablement pas moyen de l'éviter alors on compose avec. Et finalement c'est pas mal.
très bien cadré, le regard dont tu parles n'est distrait par aucun élément qui puisse perturbé la lecture de l'image. On reste sur la façade. On ouvre à gauche sur une grande entrée et à droite sur une porte.
Tout semble être  de la même époque de construction. Et même l'ombre nous rappelle l'époque de construction.
Grâce à cette image, on peut avoir une idée de la façon dont construisaient les anciens. On découvre des portes dans leurs jus ; c'est rare. On remarque même que la porte du milieu a été comblée pour la réduire de moitié sur la largeur.....
Bref n'en déplaise à certain, la photo ne se réduit pas à une simple expression artistique.  ;)
Elle est aussi et surtout là pour communiquer  ; notamment au passionnés de vieilles pierres.

J'adore bien sûr trainer dans nos vieux villages et contempler ces anciennes bâtisses qui ont un vécu certain.
Merci pour ton intérêt.  ;)

salamander

Le mélange de textures est bien mis en valeur par cette lumière.
Intéressante
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: salamander le Septembre 24, 2022, 09:53:25
Le mélange de textures est bien mis en valeur par cette lumière.
Intéressante

Toujours essentielle cette lumière sans qui les matières resteraient biens "fades".

Merci d'être passé.  ;)