Dalton

Démarré par Clic-Clac 51, Septembre 24, 2022, 10:24:44

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Celle-ci est toute fraiche du début de la semaine
Je continue l'apprentissage de mon nouveau macro, mais pas que...
J'espère ne pas trop avoir perdu la main, vos avis vont certainement m'apporter un début de réponse
Denis ;)

salamander

Tu reprends enfin, super nouvelle, vraiment content pour toi

Pas totalement convaincu par la compo, mais j'y retrouve la douceur habituelle.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Bien vue cette prise avec un minimum de plans nets.
Question à deux balles, lequel des Dalton ?  :D
;)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Contant pour toi que tu reprennes du service et aussi pour nos yeux.
Le néophyte que je suis dans ce domaine me fait dire peut-être des bêtises. Mon cerveau réclame une ouverture plus large à gauche au détriment de la partie droite. Mes yeux ont un peu de mal avec l'association des couleurs des fleurs et du fond.
Je dirais que tu nous a habitué beaucoup mieux, mais comme tu es en pleine rééducation photographique, je vais m'abstenir.

A+ ;)

lavialle15

Bon retour au "club" Denis ...
Couleurs et douceur sont au rdv de l'auteur, mais j'avoue que cette prise de vue par dessus n'est pas celle que je préfère ... sujet moins mis en valeur que d'habitude, amha  ;)
Cdlt

aguiar

J'aime énormément. Le fait que l'insecte soit vers la gauche de l'image renforce pour moi l'impression qu'il est à l'arrêt en train de butiner.
Photographe amateur

nanot

Toujours aussi agréable à regarder..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Content que tu puisses retourner dans la nature.
La douceur habituelle est bien là, mais la compo me semble bâclé, trop centré et puis la bestiole est de dos , bref tu nous as habitué à beaucoup mieux
Mais je mets ça sur le compte du changement d'optique et sur la difficulté de reprendre après un long arrêt .
Moi je ne peux carrément plus aller dans la pampa... ça me manque énormément.
Allez, il te reste qques semaines pour mettre en boîte les bestioles qui résistent à la fraîcheur.
;)
Take a walk on the wild side..

ric 67

Je trouve cette photo agréable à l'oeil , bien sur on peut toujours trouver à redire

yaquinclic

Salut poc

Citation de: poc128 le Septembre 24, 2022, 14:06:29

Ah merdum !! A ce point !?

A+ ;)

brunotroussier

Je suis heureux que tu puisse reprendre la photo car cette activité de terrain est passionante et que tes Macros sont pleines de douceur et de beauté. Tu as changé d'objectif macro pour un moins lourd ?
Pour l 'image, tout a été dit par lavialle15 .
A trés bientot ..
Bruno
Bruno38

Jedfou

Ça fait énormément plaisir  cette reprise d'activité photo  :)

poc128

Citation de: yaquinclic le Septembre 24, 2022, 16:57:44
Salut poc

Ah merdum !! A ce point !?

A+ ;)

Hélas oui. Ma jambe droite ne m'obéi plus alors pour se promener dans les spots où j'allais c'est mission impossible.
Et, oui, c'est le genre de petites saloperies que la vie t'envoie en pleine poire.
Mébon, je vais m'essayer au portrait, ça fait longtemps que ça m'attire mais pour le moment il n'y a que mes autoportrait qui rencontre un petit succès. :D :D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Citation de: poc128 le Septembre 25, 2022, 15:07:01
Hélas oui. Ma jambe droite ne m'obéi plus alors pour se promener dans les spots où j'allais c'est mission impossible.
Et, oui, c'est le genre de petites saloperies que la vie t'envoie en pleine poire.

Qui disait que "il faut vivre vite et mourir jeune"
Parfois je ne suis pas loin d'adhérer à l'idée pour ne pas subir cette l'ante décrépitude exposer aux yeux de tous cette belle mécanique qui pourrit. Ne pas croiser les regards hésitent entre compassion et
déconsidération de ceux encore vivants. Denis fait un beau pied de nez à cette saloperie coup du sort de la vie.

Citation
.... fait longtemps que ça m'attire mais pour le moment il n'y a que mes autoportrait qui rencontre un petit succès.

Forcément, avec la gueule que t'as  :D :D :D
On me souffle dans l'oreillette avec insistance, on ne critique pô le modeleuuu !

A+ ;)

Clic-Clac 51

Merci salamander, artubi, yaquinclic, lavialle, aguiar, nanot, poc, ric, Bruno et Jean-Maurice pour votre arrêt sur image
Je prends bonne note de vos retours et remarques
Et encore merci pour votre soutien

Citation de: salamander le Septembre 24, 2022, 10:35:08
Tu reprends enfin, super nouvelle, vraiment content pour toi
Pas totalement convaincu par la compo, mais j'y retrouve la douceur habituelle.
- Oui, oui, je reprends, tout doucement... mais c'est encore avec de grande difficulté
- Comme il était de dos, je me suis dit que cela pouvait être un bon placement...mais je me pose pas mal de questions concernant ce choix ??? ;)

Citation de: artubi le Septembre 24, 2022, 10:48:22
Bien vue cette prise avec un minimum de plans nets.
Question à deux balles, lequel des Dalton ?  :D
Il me semblait bien excité, butinait de façon frénétique...je dirais le petit, Joe :D ;)

Citation de: yaquinclic le Septembre 24, 2022, 10:59:38
Je dirais que tu nous a habitué beaucoup mieux, mais comme tu es en pleine rééducation photographique, je vais m'abstenir.
Aucune complaisance surtout, mon état ne justifiera pas tout
Bien au contraire, merci pour tes remarques que je comprends parfaitement ;)

Citation de: poc128 le Septembre 24, 2022, 14:06:29
Content que tu puisses retourner dans la nature.
La douceur habituelle est bien là, mais la compo me semble bâclé, trop centré et puis la bestiole est de dos , bref tu nous as habitué à beaucoup mieux
Mais je mets ça sur le compte du changement d'optique et sur la difficulté de reprendre après un long arrêt .
Allez, il te reste qques semaines pour mettre en boîte les bestioles qui résistent à la fraîcheur.
- Oh la...pour le moment, je me contente du jardin de mes beaux-parents, mais j'y retrouve un certain plaisir.
- Effectivement, d'ailleurs, j'en suis étonné. Je ne pensais pas que le fait de passer de 90mm a 105mm avait de telles incidences.
  Ceci-dit, je suis persuadé  que l'on finira par bien s'entendre
- Ah fait chier...je compatis et comprends parfaitement ce que tu dois ressentir...désolé l'ami :'(
- Il ne reste pas grand chose qui vole...d'ailleurs, très peu d'insectes cette année, c'est de pire en pire et très inquiétant. ;)

Citation de: brunotroussier le Septembre 25, 2022, 08:17:47
Tu as changé d'objectif macro pour un moins lourd ?
Eh non, je dois être un peu maso :D :D :D...en passant du Tamron 90mm (très ancienne version) au Nikon 105 AFS VR, le poids est bien plus important...presque le double.
Mais il ne joue plus dans la même cour et je le trouve bien plus performant sur pas mal de points, même si mon tamron a fait mon bonheur plus de 15 ans (je l'ai d'ailleurs conservé bien précieusement). ;)

Denis ;)

labat

Reprise ou pas...cette photo je ne saurai la faire, n'en aurai pas la patience...tu aimes ce monde-là ou l'œil sait prendre sa part sur la technique, demeure meneur...de ta reprise je n'ai jamais douté...MAIS IL NOUS TOURNE LE DOS...OUI...!

Clic-Clac 51

Merci labat pour ton passage et avis
C'est sympa d'être passé par ici
Denis ;)