Application d'une même légende à un ensemble de photos.

Démarré par Bélisaire, Septembre 26, 2022, 09:45:08

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonjour tous.
J'ai souvenir que pour appliquer une même légende à plusieurs photos, je les sélectionnais, j'écrivais la légende, je validais, et les images sélectionnées se voyaient attribuer la légende. Aujourd'hui, une seule photo est concernée, celle qui a le focus dans la sélection.
Pour arriver à mes fins, je passe par la copie des métadonnées d'une photo, que je colle ensuite aux autres.
Est-ce un dysfonctionnement connu ? Un changement de « stratégie » dans le logiciel ? Un bug personnel ? Ai-je rêvé ?
Merci.
(Lightroom dernière version, Windows).

Nikojorj

Ça va sans dire mais mieux en le disant : tu es bien en mode grille sur l'écran principal, et pas en mode loupe sur l'écran principal?


Bélisaire

J'ai la réponse à mon interrogation, découverte fortuitement en déroulant les menus. Dans le menu « Métadonnées » était coché « Appliquer les métadonnées pour la photo cible uniquement ».

Bélisaire

Après coup, si je comprends qu'avec cette option cochée le collage de la légende s'applique à une seule photo, je ne comprends pas qu'en passant par le menu contextuel (« copier les métadonnées »), le collage s'applique à l'ensemble des images.