Une vie de chien lozérien

Démarré par Bernard34, Septembre 26, 2022, 12:22:29

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: Bernard34 le Septembre 27, 2022, 11:33:52
...
J'ai légèrement modifié les niveaux de noir
Voila qu'en pensez vous

C'est encore mieux !
On ne perd pas le contexte, l'arrière-plan restant aussi lisible que sur la 1, mais la connexion entre le spectateur et les protagonistes est accentuée.
Partant d'une aussi bonne base, il eût été dommage de ne pas tenter la modif.

En tous cas cette version légèrement modifiée semble asseoir l'idée qu'il ne faudrait surtout pas recadrer, ce qui risquerait d'édulcorer la prise.

Alain c

Je trouve la dernière version quasi parfaite dans la mesure ou  même en cherchant, je ne vois rien à retirer ni à ajouter.
Matérialiser l'immatériel

tkosak

Citation de: Bernard34 le Septembre 27, 2022, 11:33:52
Je comprends la proposition de Natron2 et je l'en remercie .
Elle a le mérite de recentrer sur le sujet.
Par contre l'arrière plan qui est un capharnaüm y perd beaucoup .
J'ai essayé aussi de supprimer les montants de la porte et ma foi cela n'apporte pas grand chose
J'ai légèrement modifié les niveaux de noir
Voila qu'en pensez vous
J'en pense du bien!

artubi

Bernard, ta V2 perd en info an niveau du fond, pas énormément mais ...
Je pense qua la décision n'appartient qu'à toi qui a le full sous tes yeux.  ;)

vernhet

la première version, voire une version encore avec le fond plus remonté ajoute à l'image un aspect hautement insolite, intéressant; elle mériterait peut-être alors une légende développée. La dernière version recentre l'intérêt sur la communication animal-maître très habilement captée par Bernard, comme d'habitude.

zuiko

Très bon double portrait, la deuxième version nous concentre sur le sujet en laissant toutefois l'œil apprécier le décor toujours visible suffisamment. Elle a encore plus d'impact.