Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un GFX 50R

, j'ai choisi ce modèle pour son
poid, sa taille de capteur bien sur mais aussi pour tout les formats de prise de vue possible y compris en 24/36.
Je n'utilise que des optiques manuelles en monture Leica R (21 SA, 35 50 & 60 elmarit) et Zeiss M42 (25 distagon, 35 scoparex flektogon, 50 tessar et planar, 58 biotar et le 200/4 pentacon prévu pour le MF). la plupart de ces optiques couvrent le format 44x33 mais avec des résultats plus ou moins correct dans les coins. je ferai par la suite une optique MF mais chaque chose en son temps...
pour adapter mes optiques j'ai pris deux bagues K&F plutôt de bonne facture, très peux de jeu...
j'aime beaucoup la prise en main (j'avais un M8), la possibilité de pratiquement tout paramétrer les touches molettes à son gout, un viseur de bonne qualité... bref j'suis conquis
Alors j'ai une petite question au possesseur de GFX, lorsque je veux paramétrer mes optiques manuelles dans le boitier, je n'ai accès qu'a la focale les autres options de correction vignettage distorsion reste grisé, grrrr, est ce normal?
une des 1er images avec ce boitier au 200 pentacon + bague, image cropée