Les courbes de cette dune...

Démarré par natron02, Septembre 28, 2022, 18:50:56

« précédent - suivant »

natron02

... ne mènent nulle part.

salamander

Un prise classique bien réalisée

Je ne sais pas si c'est mon écran du moment qui est trop flatteur, mais je trouve la saturation un poil too much.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

natron02

Merci pour ton avis.

Comme d'un écran à l'autre, le rendu d'une photo diffère souvent pas mal, il est difficile de trouver le juste milieu.

Alain c

Je trouve que c'est une photo très graphique , beaucoup de forme géométriques quand on regarde bien. Le contraste des couleurs chaudes / froides fonctionne bien et l'ensemble fonctionne bien pour moi.
Difficile de juger sur une si petite photo, mais ton ciel me parait assez bruité , effet de la compression ?
Matérialiser l'immatériel

labat

Le sujet est bon très bon, j'embarque énorme . Le graphisme me plait et traite bien le sujet, ensuite, les couleurs à nuancer ou pas cela reste une affaire personnelle, j'aime cette prise, j'aime beaucoup...limite saturation ? je ne sais...

DOC 74

Le format carré est un choix assumé sans aucun doute, diffère-t-il beaucoup de l'original ?... ;)

poc128

Citation de: Alain c le Septembre 28, 2022, 19:17:28
Je trouve que c'est une photo très graphique , beaucoup de forme géométriques quand on regarde bien. Le contraste des couleurs chaudes / froides fonctionne bien et l'ensemble fonctionne bien pour moi.
Difficile de juger sur une si petite photo, mais ton ciel me parait assez bruité , effet de la compression ?

Je pense que c'est un scan de film mais je peux me tromper.
Sinon, c'est une belle image pour moi.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Le graphisme de courbes de cette photo est assez hypnotique.
L'orange saturé des dunes m'interpelle car il tend dans mon esprit vers l'invraissemblance, mais mon esprit peu se tromper...

Opticien

oui, en étant chipoteur, on pourrait considérer que c'est un (très) petit poil trop saturer pour du naturel à prendre comme il est; bon, bonne photo de toutes façons

natron02

Citation de: poc128 le Septembre 28, 2022, 20:25:29
Je pense que c'est un scan de film mais je peux me tromper.

Photo prise en 2006. Pas un "scan".

Merci pour vos avis.

Pour le ciel "bruité", c'est probablement un effet de la compression.

Pour la saturation, un écran n'est pas l'autre...

Et pour le format carré, c'est l'effet du recadrage.

lavialle15

J'avoue que j'aurai bien vu un format pano ici, mais le carré choisit par l'auteur n'est pas ridicule !
J'apprécie bien la douceur, la fluidité,  de ces formes, la couleur p'être un poil saturée ne détonne pas trop cependant ...
Tu as du te régaler dans ce genre de paysages  ;)
Cdlt