HELP - Carte SD HS

Démarré par darcy, Septembre 29, 2022, 10:01:58

« précédent - suivant »

darcy

Bonjour,

Ma carte SD a planté en plein milieu de mon voyage aux US avec genre 500/600 photos dessus.
J'ai contacté une agence de récupération de données qui m'a fait un modeste devis à 1200e pour s'en occuper!!!! Autant dire que j'ai failli m'évanouir qd j'ai entendu le prix du devis.
Du coup j'ai fait qq recherches et j'ai téléchargé et payé 60e pour le logiciel Recoverit qui semble être le plus connu.
Il a bien retrouvé mes images et j'ai fait une récupération sauf que celles ci ne s'ouvrent pas quel que soit le logiciel (visionneuse, LR, PS etc....).

Avez vous une idée de ce que je peux faire?
Merci

egtegt²

Ca signifie quoi que les images ne s'ouvrent pas ? Est-ce que les fichiers ont une taille normale ?

ALEXUR

Pourrais tu stp indiquer les références exactes de ta carte ?

ChatOuille

Il existe pas mal de logiciels de récupération, même gratuits. Il faut essayer avec plusieurs logiciels. On commence avec Recuva (gratuit, je crois) et on passe à des plus sophistiqués. Je clonerai la carte quand même au cas où.

darcy

Je viens d'y arriver avec le logiciel Disk Drill.
J'en ai essayé 3 autres avant mais c'est le seul qui a pu tout récupérer.
La plupart des logiciels sont gratuits jusqu'à 500Mo de données ensuite il faut payer.
Merci pour votre aide

On est loin des 1200e annoncé par le professionnel

Arnaud17

Recuva est un logiciel gratuit sous Windows.
Il vaut la peine d'être essayé.
veni, vidi, vomi

darcy

Citation de: Arnaud17 le Septembre 29, 2022, 16:19:32
Recuva est un logiciel gratuit sous Windows.
Il vaut la peine d'être essayé.

Il fait parti de ceux que j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné mais merci

jesus

Photorec fonctionne bien, mais avec une interface qui laisse à désirer :)

SeSy

Quel niveau technique en informatique ?

La meilleure des solutions est de commencer à essayer d'extraire le contenu en format raw (HDD pas photo) avec ddrescue car quasiment aucun risque d'aggraver le problème
Globalement j'essaie de faire trois extractions réussies que je compare entre elles.
Je recommence jusqu'à en avoir à minima 2 identiques afin de me dire que j'ai une extraction plus ou mois valide.

A partir de là, je travaille sur le fichier créé (qui correspond à une image disque) pour tenter de récupérer partitions et fichiers (en faisant bien entendu une sauvegarde initiale)
Sur fond noir...