Urbex

Démarré par brunotroussier, Septembre 25, 2022, 19:02:54

« précédent - suivant »

brunotroussier

Béton et Verdure.
Pour compléter la série côté N et B.
Merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

Verso92

Effet "trompette" à compenser, dans un premier temps ?

yaquinclic

Salut Bruno

C'est tout ce que tu as pu récupérer dans le ciel, où tu peux encore gratter un peu ?
Voilà que mon toc me reprend en voyant l'angle bas/gauche. Cette barrière qui est là, soit tu l'intègre, soit tu l'élimine, en l'état c'est du ni-ni.
Évidemment, ce n'est que ma vérité.

A+ ;)

brunotroussier

Merci a Verso92 et yaquinclic pour leurs avis.
Peut-etre , je peux encore gagner pour le ciel .
J' ai du redresser les verticales, peut etre un peu trop , ce qui explique l' effet trompette sur le lampadaire et ce qui a coupé un bout de la barriére du  1er plan qui était la pour rappeler la barriere du 2 eme plan puis l'angle de la maison dans la diagonale...
A voir si je peux récupérer cela ...
Merci.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

La version couleur en 30 x 50.
Merci pour votre retour éventuel.
Bruno
Bruno38

fraoul

Grosse préférence pour la version couleur. Les couleurs un peu éteintes s'accordent bien a la nature de la scène, et le cadrage me parait bon.

lavialle15

D'accord aussi pour ta version couleur, qui me semble fort bien composée ...  :)
Cdlt

Nikojorj

Pareil pour moi, mieux sous tous les plans ; les tonalités du ciel avec le cramé passent mal en N&B, mieux en couleur.
Reste peut-être un très léger penchouillage vers la droite?

Alain c

Je trouve qu'il y a sur la version couleur le relief qui manque à la version N&B, cette dernière est trop grise à mon gout.
Matérialiser l'immatériel

Seb Cst

Ce n'est pas ta meilleure prise de vue, et le NB semble un peu laborieux par rapport à tes images de référence (notamment le ciel).
Les questions de perspective géométrique ayant déjà été abordées ci-dessus cela ne me paraît indispensable d'en rajouter.

Une question. Dans le mesure où la V1 est recadrée, que donne l'originale ?

brunotroussier

merci à fraoul, Lavialle15, Nikojorj, alain c et Sébastien pour leur passage.
Voici la V 1 en couleur non recadré comme demandé par Sébastien.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

fraoul

Sur cette dernière version, je trouve qu'on en voit soit trop soit pas assez de cette barrière colorée...