[ DISCUS TECHNIQUES ] > PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
Scan de négatifs avec APN
Michel:
J'utilise la lumière du jour sans diffuseur. Ca réduit le nombre de jour de boulot mais les résultats sont corrects.
https://mlmpages.wordpress.com/2017/05/20/numerisation-des-diapositives-avec-le-nikon-es1-et-un-boitier-nikon-full-frame/
tanguy29:
--- Citation de: JacqDjo le octobre 19, 2022, 11:12:11 ---Pour l'éclairage, j'utilise un petit carré de led (éclairage uniforme) acheté dans un magasin de bricolage de 7,2 cm de côté.
De marque Xanlite ref:DOP400CCw Caractéristiques : 30mA-6W-400lm 4000K Angle 1110°
Fonctionne pour des diapos, négatifs photo
J'en ai adapté deux qui me servent aussi pour des reproductions papier ou objets.
--- Fin de citation ---
Nickel pour le N&B, mais il faut faire attention à l'IRC pour la dia couleur.
Pour répondre à OP, je pense que le plus important c'est de se lancer, puis de voir où ça pêche et d'améliorer progressivement le processus.
dioptre:
--- Citation de: Michel le octobre 19, 2022, 11:42:15 ---J'utilise la lumière du jour sans diffuseur. Ca réduit le nombre de jour de boulot mais les résultats sont corrects.
https://mlmpages.wordpress.com/2017/05/20/numerisation-des-diapositives-avec-le-nikon-es1-et-un-boitier-nikon-full-frame/
--- Fin de citation ---
la lumière du jour est une très mauvaise source
variations de luminosité et variations de température de couleur !
Sgzag:
Pour la source de lumière en revanche je serai tenté d'utiliser la table lumineuse Kaiser citée par voxpopuli.
C'est simplement mon agrandisseur que je souhaite "recycler" en bricolant un support d'adaptation pour APN. Dans mon cas j'ai vérifié il s'agit d'une tête N&B d'un LPL 7700.
Michel:
--- Citation de: Sgzag le octobre 20, 2022, 10:23:03 ---Pour la source de lumière en revanche je serai tenté d'utiliser la table lumineuse Kaiser citée par voxpopuli.
C'est simplement mon agrandisseur que je souhaite "recycler" en bricolant un support d'adaptation pour APN. Dans mon cas j'ai vérifié il s'agit d'une tête N&B d'un LPL 7700.
--- Fin de citation ---
Avec une table lumineuse, vous risquez d'avoir une dominante violine ou verdâtre selon les tubes. Mais si vous en avez une, essayez.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique