Coucher de soleil...

Démarré par natron02, Octobre 01, 2022, 18:25:12

« précédent - suivant »

natron02

... sur les dieux de pierre

Alain c

Joli ce coucher de soleil, je ne l'avais pas vu.
Personnellement, je trouve les ombres trop bouchées, éclaircir les ombres, (notamment dans le bas de l'image),  devrait donner plus de lumière et de détails à ta photo.
Matérialiser l'immatériel

natron02

Je vois ce que tu veux dire mais "déboucher" des ombres qui n'ont pour seule vocation que de servir de "faire-valoir" au sujet, est-ce vraiment une bonne chose à faire ?

Alain c

Citation de: natron02 le Octobre 02, 2022, 18:36:08
Je vois ce que tu veux dire mais "déboucher" des ombres qui n'ont pour seule vocation que de servir de "faire-valoir" au sujet, est-ce vraiment une bonne chose à faire ?
Attention déboucher ne veut pas dire mettre en pleine lumière, mais simplement essayer de faire apparaitre de nuances un peut de lumière dans le tas de charbon.
Un essai qui ne coute rien  ;)
Matérialiser l'immatériel

natron02

Ok. Libre à toi d'essayer un truc que je ne maîtrise pas bien.

phot68

Citation de: natron02 le Octobre 02, 2022, 18:36:08
Oui je comprends, mais si le sujet c'est cette fin de journée, cette masse très sombre au premier plan prend trop de place...On a envie de voir ce qu'il y a derrière.

natron02

Une autre version :

phot68

Pour moi, c'est nettement plus mieux  ;D

salamander

Pour moi aussi, l'esprit gambade mieux, on peut y voir des choses
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

v2 meilleure pour moi, aussi.

natron02

cyril17

La 2 pour moi aussi... c'est plus "aéré".
Menacé mais libre...

agl33

Un plus pour la version 2 pour moi aussi

Clic-Clac 51

Je préfère également cette deuxième version
Denis ;)