Spider 2

Démarré par kefran59, Octobre 03, 2022, 08:55:21

« précédent - suivant »

kefran59

Alain c

un classique bien réalisé techniquement,. Toutefois je pense qu'un cadrage plus serré mettrait mieux en valeur cette araignée.
Matérialiser l'immatériel

Rami

Peut-être pas
Là, on voit bien la toile et ses défauts, ce qui donne une ambiance
Plus serré, on risque de regretter de ne pas assez bien voir l'araignée de par en dessous
Nikonairien (ou presque)

kefran59

Citation de: Rami le Octobre 03, 2022, 09:47:14
Peut-être pas
Là, on voit bien la toile et ses défauts, ce qui donne une ambiance
Plus serré, on risque de regretter de ne pas assez bien voir l'araignée de par en dessous
Oui effectivement j'ai préféré garder le décor de la toile tout entière, pour l'ambiance  ;)

agl33

Belle prise pour moi

Clic-Clac 51

je vais regretter les lignes "fantômes" qui barrent l'arrière-plan
Cela rompt l'harmonie a mes yeux
Denis ;)

Jedfou

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 03, 2022, 11:53:29
Denis ;)

Docodac, pour le reste c'est tout bon.

kefran59

Denis ;)

Je suis d'accord, c'est vrai que je pourrai le corriger en post-traitement  ;)

etsocal

Denis ;)

Un avis que je partage.

Il est probable qu'un diaph plus ouvert aurait éventuellement pu diminuer l'impact de l'arrière-plan mais surement au détriment de la netteté sur toute la toile.

Deuxième éventualité, se déplacer un brin afin d'avoir un arrière-plan plus dégagé mais dans ce cas il n'est pas non plus impossible que l'intégrité de la toile n'ait pas été dans le plan de netteté.

Dans ce type de photographie, ici une Epeire diadème en principe assez peu craintive pour peu que l'on soit assez discret (éviter les mouvements brusques), je conseillerai de multiplier les prises des vue en changeant d'ouverture de diaphragme et aussi d'angle de prise de vue en ayant toujours en tête de soigner au maximum l'arrière-plan qui est aussi, si ce n'est plus, important que le sujet principal lui même.

Mais je le dis une fois encore, je ne détiens pas la vérité. ;)

NB: La petite tache blanche dans l'angle bas gauche aurait mérité d'être tamponnée. :angel:
Michel

kefran59

Citation de: etsocal le Octobre 03, 2022, 20:58:39
Un avis que je partage.

Il est probable qu'un diaph plus ouvert aurait éventuellement pu diminuer l'impact de l'arrière-plan mais surement au détriment de la netteté sur toute la toile.

Deuxième éventualité, se déplacer un brin afin d'avoir un arrière-plan plus dégagé mais dans ce cas il n'est pas non plus impossible que l'intégrité de la toile n'ait pas été dans le plan de netteté.

Dans ce type de photographie, ici une Epeire diadème en principe assez peu craintive pour peu que l'on soit assez discret (éviter les mouvements brusques), je conseillerai de multiplier les prises des vue en changeant d'ouverture de diaphragme et aussi d'angle de prise de vue en ayant toujours en tête de soigner au maximum l'arrière-plan qui est aussi, si ce n'est plus, important que le sujet principal lui même.

Mais je le dis une fois encore, je ne détiens pas la vérité. ;)

NB: La petite tache blanche dans l'angle bas gauche aurait mérité d'être tamponnée. :angel:

Merci pour votre avis Michel.
Malheureusement le diaphragme été ouvert au maximum, je ne pouvais pas ouvrir plus avec cet objectif.

Pour le reste, je prend note, merci pour les conseils  ;D

etsocal

Citation de: kefran59 le Octobre 04, 2022, 07:56:03
Merci pour votre avis Michel.
Malheureusement le diaphragme été ouvert au maximum, je ne pouvais pas ouvrir plus avec cet objectif.

Pour le reste, je prend note, merci pour les conseils  ;D

Effectivement nous sommes bien souvent tributaires des contingences techniques liées au matériel que nous utilisons, d'où l'intérêt, quand la motivation pour une spécialité photographique particulière se manifeste de façon durable, de s'équiper, entre autres, d'objectifs adaptés, conçus pour cela.

Pour les conseils, ils étaient sans malice, sans la moindre prétention, simplement dictés par une certaine expérience acquise à la force des poignets après de nombreuses années de pratique.  ;)
Michel