Préparatifs

Démarré par Tomzé, Octobre 04, 2022, 21:57:28

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

Moi, j'irais pas le faire chier :)
Instagram : schipperjm

Monsieur

Une mise au point sur le visage aurait peut être été plus souhaitable que sur le téton, non ?
D'ailleurs, n'est-ce pas en section "nu" les tétons ?  ;D

LeLamaFou

Citation de: Monsieur le Octobre 04, 2022, 22:40:11
Une mise au point sur le visage aurait peut être été plus souhaitable que sur le téton, non ?
On peut bien faire le point là où on le veut
Une façon pour le photographe de mettre l'accent là où il le souhaite...

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Octobre 05, 2022, 00:19:34
On peut bien faire le point là où on le veut
Une façon pour le photographe de mettre l'accent là où il le souhaite...

Tout à fait. Encore faut-il que la volonté de mettre l'accent où on veut ne soit pas une excuse pour justifier une mise au point ratée, comme cela semble être le cas ici, ou sur ta photo de la fille dans le train  ;)

LeLamaFou

Citation de: Monsieur le Octobre 05, 2022, 07:49:49
Tout à fait. Encore faut-il que la volonté de mettre l'accent où on veut ne soit pas une excuse pour justifier une mise au point ratée, comme cela semble être le cas ici, ou sur ta photo de la fille dans le train  ;)
Il y a des actes conscients et d'autres qui le sont moins...
On choisit l'instant du déclenchement en fonction d'une multitude de critères : cadrage, composition, lumière, expression du modèle,...
Mais ces choix sont en partie inconscients ...
Et cet inconscient qui s'exprime alors est le résumé de toute notre expérience photographique (tout ce que l'on a déjà fait, déjà vu, et bien sûr vers quoi nous voulons aller)
Alors peut-être qu'il s'agit d'une volonté inconsciente de faire de point à cet endroit (et du coup ce n'est pas une erreur, mais une autre photo que celle que tu voudrais voir)

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Octobre 05, 2022, 17:54:06
On choisit l'instant du déclenchement en fonction d'une multitude de critères : cadrage, composition, lumière, expression du modèle,...
Et cet inconscient qui s'exprime alors est le résumé de toute notre expérience photographique (tout ce que l'on a déjà fait, déjà vu, et bien sûr vers quoi nous voulons aller)
Alors peut-être qu'il s'agit d'une volonté inconsciente de faire de point à cet endroit (et du coup ce n'est pas une erreur, mais une autre photo que celle que tu voudrais voir)
Beaucoup de respect pour ce qui peut etre dit ici, et je suis client de conseils/remarques, mais ne va t on pas
trop loin dans les supposées intentions d'un opérateur de photos? Intentions "inconscientes" en + de ça  ::)

J'ai possédé des 5D  et c'est ce qui se fait de mieux en matiere de reflex. Je veux dire bien sur il y a la serie des
1D/1DX beaucoup plus robuste et meme rassurante sur le long cours par sa construction /fiabilité, mais j'ai toujours
preféré les 5D + passe partout, discrets,  intemporels dans les lignes,  et modestes si on enleve le grip.

Le probleme est que par leur couverture AF, assez bonne mais sans commune mesure avec celle des hybrides, je
me suis parfois retrouvé avec une photo exploitable mais dont le point n'etait pas pile sur les yeux. La faute
au procédé de cadrage/décadrage, méthode efficace sur le terrain, impossible à éviter sur un mariage ou sur
des photos à la volée, mais qui fonctionne bien mieux  à f4/f5,6 qu'à f2,8 par exemple, où des dechets peuvent
alors survenir.

Alors est ce à dire que inconsciemment j'ai un penchant non avoué pour les bouts de nez? Je ne crois pas  ;D  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Ah! Donc ici, éviter les bandages en cours de pose, et éviter le visage qui regarde ces bandages pour se concentrer sur le mamelon du boxeur serait donc un acte inconscient de Tomzé ?
OK

vivaldi33

Le concept me laisse perplexe...

hetocy

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi ... ::) ::)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Octobre 06, 2022, 09:35:08
juste ?

Et pour aller dans ce sens, une proposition de recadrage :

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Octobre 04, 2022, 21:57:28

Bon ça !  8)

Juste je regrette ceci, qui attire mon oeil (amha à désaturer et hop !  ;)) :

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Octobre 04, 2022, 22:40:11

oh, oh, oh... (Philippe Bouvard...)

::)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 06, 2022, 09:39:57
juste ?

le recadrage est encore pire , on s'attend à voir les mains nettes puisqu'il s'agit du sujet de la photo. ( le téton le sujet ? vraiment ? )

Si tu veux les mains floues pour mettre en avant leur mouvement, il faut qu'elles soient vraiment floues ( et là, la volonté de l'artiste ne peut être mise en doute )

DaveStarWalker

Honnêtement, le téton n'est franchement pas ce qui m'a attiré l'œil en premier, mais bon...  ::) ;D

S'aurait été une (belle) nana (même balèze  :angel:), je dis pas...  :D
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Octobre 06, 2022, 10:24:52
le recadrage est encore pire , on s'attend à voir les mains nettes puisqu'il s'agit du sujet de la photo. ( le téton le sujet ? vraiment ? )

Si tu veux les mains floues pour mettre en avant leur mouvement, il faut qu'elles soient vraiment floues ( et là, la volonté de l'artiste ne peut être mise en doute )
Pir eje ne sais pas
Effectivement les mains floues posent un pb
Mais je ne peux non plus refaire entièrement la photo !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Octobre 06, 2022, 09:39:57
juste ?

Joli le scalp de la tête  ::)

DaveStarWalker

Un nb pourrait se tenter amha.

Vite fait, au tel. 😉
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

On n'a pas le retour de Pierre?
R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Octobre 06, 2022, 13:12:35
Joli le scalp de la tête  ::)

Le cadrage initial ne fonctionne pas : trop d'espace inutile au-dessus de la tête !
Alors essayons de couper, de scalper, pourquoi pas...

DaveStarWalker

Justement, pour ma proposition, j'ai recadré. En haut donc 👍
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: Hector06 le Octobre 08, 2022, 11:26:15
On n'a pas le retour de Pierre?
Du silence ou des insultes, je préfère encore le premier  ;D

Pichoun

Je trouve que la version Nb est intéressante.

Tomzé

Si vous voulez un vrai noir et blanc, en voici un. Il suffit de me le demander.

hetocy

Citation de: Tomzé le Octobre 10, 2022, 20:32:28

Y'en aurait des faux ?

Monsieur

Problème: ton noir et blanc accentue le problème de mise au point  :-\

DaveStarWalker

Ah, parce que l'autre est un faux...  ;D

Un conseil amical = ajoute du grain à ton vrai nb. 😋

Rapport à la map. 😉
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Ca ressemble plutôt à un piètre plaidoyer pro domo, pour justifier sa 💩  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

Bof, ce n'est ni plus ni moins qu'une analyse psy de bac à sable ! Il appuie parfois sur un déclencheur d'APN, dégomme à tout va ce qui n'est pas de sa production , il ne faut pas trop lui en demander !  ;D

Tomzé

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 11, 2022, 07:30:09
Ah, parce que l'autre est un faux...  ;D

Disons que c'est un noir et gris

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Octobre 11, 2022, 10:27:27
Disons que c'est un noir et gris

Ok

J'ai volontaire choisi un traitement (relativement) peu contrasté, doux et donc granulé.  ;)

Justement, rapport à la MAP.
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Pas de souci de map , le sujet est le téton et il est parfaitement net :)