Bonjour,
Nouvelle version de Photolab --> v6.0.0
•Nouveautés de DxO PhotoLab 6
- Introduction de l'espace colorimétrique de travail DxO Wide Gamut : Exploitez le potentiel des imprimantes et écrans de dernière génération avec le nouvel espace colorimétrique de DxO. Évitez l'écrêtage des couleurs dans les zones fortement saturées et assurez la précision de votre flux de travail. Basculez facilement entre l'espace colorimétrique classique (pour toutes les images provenant des versions précédentes de DxO PhotoLab) et le nouvel espace colorimétrique de travail DxO Wide Gamut (pour vos nouvelles images chargées dans DxO PhotoLab 6).
- Nouvelle fonction d’épreuvage écran : Pour une reproduction esthétique et précise, quel que soit l'écran ou le type d'impression. Préparer vos images en fonction de différents formats de sortie n'a jamais été aussi simple. Obtenez des couleurs précises à chaque étape de votre flux de travail.
- Nouvelle option de débruitage DeepPRIME XD : Parallèlement à DeepPRIME, DeepPRIME XD apporte un autre niveau de performances quand vous en avez besoin. Profitez d’une réduction du bruit plus importante, découvrez plus de détails et un bokeh plus doux.
- Nouvel outil ReTouch : Le tout nouvel outil ReTouch vous permet une maîtrise exceptionnelle des fonctions de clonage et de réparation. Faites pivoter, retournez ou transformez les points source et modifiez les zones source pour une précision absolue.
- Création d’arborescence de projets : Organisez vos collections virtuelles d'images plus efficacement avec la nouvelle hiérarchie de projets. Créez des projets et des groupes de projets et organisez-les simplement par glisser-déposer.
- Amélioration de l'outil de recadrage : Vous pouvez maintenant faire pivoter vos images en mode recadrage.
- Outils de perspective intégrés : Les outils de correction de perspective (distorsion) sont désormais disponibles en mode natif dans la version ELITE.
- Prise en charge des libellés de couleurs : Identifiez, classez et sélectionnez plus facilement vos images avec les nouveaux libellés de couleurs.
- Nouveaux champs Exif & IPTC : Pour une gestion complète des métadonnées.
- Amélioration des étiquettes de mots-clés : Les étiquettes de mots-clés affichent désormais la hiérarchie complète si les mots-clés enfants sont communs.
- Plus de 77 000 combinaisons appareil photo/objectif sont désormais disponibles.
•Windows
- Nouveaux en-têtes fixes dans l'arborescence des sources : L'interface utilisateur de l'arborescence des sources a été remaniée.
•Bientôt disponibles
- Simulation du papier et de l'encre pour l'épreuvage à l'écran ;
- Espace colorimétrique de travail DxO Wide Gamut pour les images RVB (ne fonctionne actuellement que sur les fichiers RAW).
•Limitations connues
- Veuillez noter que les rendus « tons neutres », les rendus ICC et certains styles (Paysage/Portrait) ne font pas partie du nouvel espace colorimétrique DxO Wide Gamut. Ils ne sont disponibles que dans l'espace colorimétrique classique (ancienne version).
- Faux positifs lors de la conversion vers CMJN.
- Comportement indéfini lorsque le curseur d'intensité du rendu des couleurs est défini au-dessus de 100 dans la chaîne de traitement de Wide Gamut.
- Les fichiers au format DNG utilisant la compression avec perte (Lossy DNG) ne sont pas pris en charge.
- Aucune garantie n’est donnée quant à la prise en charge des fichiers DNG issus de convertisseurs autres qu’Adobe Lightroom ou Adobe DNG Converter; Les fichiers DNG correspondant à des boîtiers non pris en charge (qu’ils soient issus d’une conversion ou pas) ne sont pas non plus pris en charge.
- L'exportation d'images avec IPTC binaires peut entraîner une perte de métadonnées dans le fichier de sortie. (Les métadonnées sont néanmoins conservées dans l'image source);
- Si l'option d'export de métadonnées est décochée, l'exportation d'images avec des balises IPTC binaires et tag Photoshop 3.0 échouera.