citrons de 17h

Démarré par Acetic man, Octobre 11, 2022, 17:42:45

« précédent - suivant »

Acetic man

merci pour vos avis.
(sur fond sombre si vous le voulez bien)

Crinquet80

Les citrons ne sont pas de toute première fraicheur ce qui nuit à l'esthétique de la scène.

egtegt²

Les citrons ne me dérangent pas, par contre je doute de l'utilité des objets en arrière-plan

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Octobre 11, 2022, 17:57:18
Les citrons ne sont pas de toute première fraicheur ce qui nuit à l'esthétique de la scène.

Tu as raison.
Achetés ce matin et tranchés environ 3 min avant le dernier déclenchement.

Crinquet80

Citation de: Acetic man le Octobre 11, 2022, 17:58:23
Tu as raison.
Achetés ce matin et tranchés environ 3 min avant le dernier déclenchement.

Peut être mais vu l'aspect et la couleur de la peau, cela fait un moment qu'ils ont été cueillis !

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Octobre 11, 2022, 18:07:31
Peut être mais vu l'aspect et la couleur de la peau, cela fait un moment qu'ils ont été cueillis !

Mon cher Crinquet, je commente très rarement les commentaires, mais là c'est factuellement faux. Ils sont en parfait état je t'assure.

macarel12

Pour ça marche. Mieux que les bananes.

JeanB

Citation de: egtegt² le Octobre 11, 2022, 17:57:53
Les citrons ne me dérangent pas, par contre je doute de l'utilité des objets en arrière-plan
Assez d'accord, même s'ils contextualisent un peu les citrons.

yaquinclic

Salut Acetic man

Je ne vois rien qui me choque. En fait si, un peu mais on ne critique pô l'modèle yzontdit. La forme du citron de droite n'est pas des plus esthétique je trouve.

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Octobre 11, 2022, 18:43:45
Salut Acetic man

Je ne vois rien qui me choque. En fait si, un peu mais on ne critique pô l'modèle yzontdit. La forme du citron de droite n'est pas des plus esthétique je trouve.

A+ ;)

pourtant il est bio !   ;D ;D

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Octobre 11, 2022, 18:46:38
pourtant il est bio !   ;D ;D

Je n'ai pas dis qu'il n'était pas bio mais pas beau  :D
Selon mes goûts seulement

A+ ;)

vivaldi33

La scène est plaisante, peut-être nettoyer l'aspect du verre et uniformiser la teinte des citrons.
Ensuite sur les citrons il y a-t-il eu une correction sur les hautes lumières (zones entourées)? l'aspect est étrange et c'est peut-être pour ça que certains trouvent les citrons "pas frais".

Acetic man

Allez zou....  une V2
(et une V3 qui mijote...)

Clic-Clac 51

Perso, je vais rester sur le côté "plus acidulé" de la première
Cela colle bien aux citrons
Denis ;)

artubi

Citation de: Crinquet80 le Octobre 11, 2022, 17:57:18

C'est ce que donne cette impression visuelle même si on peut croire l'explication de l'auteur.
Un problème dans le choix de l'éclairage sûrement.

poc128

J'ai une préférence pour la V2 uniquement parce qu'il y a plus de lumière sur la théière.
Mébon, je ne connais strictement rien en matière de nature morte.
;)
Take a walk on the wild side..

salamander

Sympa ;)

En terme d'ambiance, je relèverais juste un peu la V1, je trouve que tu es allé trop loin sur la v2, elle perd de son charme.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Acetic man

Merci pour vos avis qui me sont bien utiles, sachez-le (enfin pas tous... ;D)
Bien souvent je revois ma copie en m'en inspirant. Parfois même, pas toujours, je reviens dans le fil pour vous montrer la version ultime.

Hector06

As tu utilisé un polarisant sur cette photo?
R5 II (enfin, en rêve)

Acetic man

Seb Cst

Je trouve la composition un peu laborieuse, en dehors des aspects déjà évoqués concernant l'éclairage ou le traitement a posteriori.
Le rebord horizontal du support, bien qu'en arrière-plan et apparemment discret, semble agir comme un carcan.
Le citron tangent à cette ligne confirme l'impression que les éléments ont représenté une difficulté d'agencement irrésolue à ce stade.
La ligne intermédiaire de la théière propose une difficulté du même ordre.
Pourtant j'ai l'impression que tu n'es pas loin d'un super truc. Mais pourquoi et comment ?
Je serais bien en peine de suggérer quoi que ce soit.

PS: l'éclairage fort sur le premier plan donne aussi le sentiment que tu cherches à montrer à tout prix plutôt qu'à suggérer.
Je ne suis pas sûr que des citrons aux couleurs affirmées aient besoin d'être soulignés à ce point.

Hector06

Citation de: Acetic man le Octobre 13, 2022, 16:21:20
Que nenni...

D'accord, ça aurait pu être une explication à l'aspect de la pulpe des citrons,
dont j'apprécie pour ma part le petit côté « confit » qui sert bien l'ensemble.
R5 II (enfin, en rêve)

Acetic man

Citation de: Seb Cst le Octobre 13, 2022, 16:28:12
Je trouve la composition un peu laborieuse, en dehors des aspects déjà évoqués concernant l'éclairage ou le traitement a posteriori.
Le rebord horizontal du support, bien qu'en arrière-plan et apparemment discret, semble agir comme un carcan.
Le citron tangent à cette ligne confirme l'impression que les éléments ont représenté une difficulté d'agencement irrésolue à ce stade.
La ligne intermédiaire de la théière propose une difficulté du même ordre.
Pourtant j'ai l'impression que tu n'es pas loin d'un super truc. Mais pourquoi et comment ?
Je serais bien en peine de suggérer quoi que ce soit.

PS: l'éclairage fort sur le premier plan donne aussi le sentiment que tu cherches à montrer à tout prix plutôt qu'à suggérer.
Je ne suis pas sûr que des citrons aux couleurs affirmées aient besoin d'être soulignés à ce point.

Je note tout ça... Avec peut être une autre tentative
Merci