Qui suis je ?

Démarré par sigma, Octobre 06, 2022, 13:46:25

« précédent - suivant »

sigma

" Bonjour, je mesure 4 à 5 mm et je me suis posé hier au soir dans une véranda du coté de Lyon.
Malheureusement, je ne sais plus comment je m'appelle...si vous pouviez m'aider ce serait super"  :D
Merci d'avance, je crois qu'il vous a tout dit, à vous de jouer.
Amitiés.
Nikon D300 et D7100

sigma

Nikon D300 et D7100

Atriplex

Citation de: sigma le Octobre 06, 2022, 13:46:25
Malheureusement, je ne sais plus comment je m'appelle...si vous pouviez m'aider ce serait super"  :D
Je ne pense vraiment pas qu'un Insecte se soucie le moins du monde du nom que lui donne Homo sapiens;D   (Désolé, juste pour te taquiner...)
Gérard

RG1945

elle ressemble à une alude, fourmi ailée, mais je ne distingue pas la grosse tête
Amicalement  Roger

coval95

Je plutôt à un Lépidoptère, famille des Gelechiidae par exemple, ou famille proche...

Gil 54

>Bien vu Corinne ; je suis depuis près de heures sur mes micros et sur ma pauvre littérature, mais pour l'instant, c'est bredouille.

Comme toi j'avais pensé aux Gelechioidea ainsi qu'à certains Tineinae dont Tinea pellionella, mais je ne parviens pas à vraiment "asseoir" une espèce.

sigma

Merci à tous. Je vais fouiller vos pistes.
Amitiés.
Nikon D300 et D7100

coval95

Autre famille possible, les Oecophoridae (super-famille des Gelechioidea). Peut-être Borkhausenia nefrax :
https://www.galerie-insecte.org/galerie/esp-page.php?gen=Borkhausenia&esp=nefrax
Aucune certitude, évidemment...

sigma

Merci  Corinne, celà semble bien correspondre.
Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Gil 54

Citation de: coval95 le Octobre 06, 2022, 23:34:00
Autre famille possible, les Oecophoridae (super-famille des Gelechioidea). Peut-être Borkhausenia nefrax :
https://www.galerie-insecte.org/galerie/esp-page.php?gen=Borkhausenia&esp=nefrax
Aucune certitude, évidemment...

Oui, plusieurs espèces peuvent correspondre à cette image.

Parfois, même avec le papillon sous le binoculaire, nous avons encore des doutes ; alors seulement sur photo, cela relève de la loterie.