OBJECTIF MICRO NIKKOR 55mm 2,8 problème diaph

Démarré par Belalugosi, Octobre 07, 2022, 01:45:44

« précédent - suivant »

Belalugosi

Bonjour,

Je possède un 55mm micro Nikkor 2,8, lequel ne diaphragme plus. Problème récurent chez cette optique. Gérard Métro l'avait déjà réparé il y a 5 ans, seulement le problème est réapparu. Faute d'utilisation quotidienne je pense. Quelqu'un connait un réparateur aux tarifs raisonnables? Mr Métro a pris sa retraite me semble t'il?
Ou alors, quel prix vaut-il dans cet état? Occasion, trace d'usures, mais l'optique est impeccable. Aucunes rayures, aucuns champignons...
Par avance, merci!

yoda

Bonjour
essayer peut-être chez FORMOSAFLASH ou NIKKEN TECHNO FRANCE....

petite parenthèse pas méchante:
"un réparateur aux tarifs raisonnables" me fait un peu sourire!
le savoir faire se paye, un artisan ne peut pas travailler pour 20€ de l'heure! sinon il coule...
alors si on veux continuer à pouvoir faire réparer notre matériel, il faut accepter d'en payer le prix.
et ça n'a rien à voir avec la valeur de vente du matériel.
j'ai accepter de faire réparer un Kodak Rétina IIIC dont le devis dépasse la cote, mais je repars avec un matériel en état
et j'ai contribué à maintenir une activité qui tend à disparaitre

titisteph

On peut aussi le faire soi-même. Je l'ai fait sur un 50 et un 28 AFD.

Retro69


Belalugosi

Citation de: yoda le Octobre 07, 2022, 07:04:31
Bonjour
essayer peut-être chez FORMOSAFLASH ou NIKKEN TECHNO FRANCE....

petite parenthèse pas méchante:
"un réparateur aux tarifs raisonnables" me fait un peu sourire!
le savoir faire se paye, un artisan ne peut pas travailler pour 20€ de l'heure! sinon il coule...
alors si on veux continuer à pouvoir faire réparer notre matériel, il faut accepter d'en payer le prix.
et ça n'a rien à voir avec la valeur de vente du matériel.
j'ai accepter de faire réparer un Kodak Rétina IIIC dont le devis dépasse la cote, mais je repars avec un matériel en état
et j'ai contribué à maintenir une activité qui tend à disparaitre

Bonjour,

Oui, ok, d'accord pour la parenthèse... Néanmoins je connaissais parfaitement les tarifs de Mr Métro, quand je vois que certains pratiquent le double voir le triple. Faut pas non plus se foute de not' g... Dans ce cas autant racheter l'objectif en bon état, il n'y a plus aucune différence de prix... car pour ce genre d'intervention, il n'y a aucun investissement à prévoir en plus niveau matériel, donc, je ne citerai pas de nom, mais il y en a un qui abuse vraiment, vraiment depuis quelques années.
merci pour les liens, je vais jeter un oeil...

parkmar

Un petit tour chez Photo Ciné Réparation (Nantes ou Laudun).

Belalugosi

Citation de: parkmar le Octobre 09, 2022, 09:50:42
Un petit tour chez Photo Ciné Réparation (Nantes ou Laudun).

Merci ! Je ne connais pas cette adresse...