The Ring

Démarré par thatcanadianguy, Octobre 08, 2022, 02:54:44

« précédent - suivant »

thatcanadianguy

Nikon Nissoumi

Bon, et si tu voulais bien te limiter à une photo par jour pour respecter le mode de fonctionnement de cette galerie critique ?
Et en profiter pour être un peu plus sélectif dans le choix de tes image, au passage ?  8)
Celle-ci ne m'évoque clairement pas grand-chose et j'ai le souvenir que tu nous as déjà proposé ce bâtiment dans une composition plus large.

salamander

Les citations à rallonge, l'orthographe, l'emploi de l'encre rouge, ce besoin irrépressible de mettre le boxon partout....

On reconnait bien là le fameux michel, lmc60, jpl, rantanplan, jean pierre lamarcque, michel lohez, michel leroyer, ou encore le soi-disant neveu de la chambre du fond qui a la même adresse ip...

La modération a vraiment besoin de plus d'indices pour activer le siège éjectable pour la onzième fois ?

Surréaliste...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nikon Nissoumi

Citation de: patsgt le Octobre 08, 2022, 09:40:38
Quand, j'affirme que ce forum est la propriété de certains égocentriques, il est temps de quitter "arche" "arche I" Arch eII" car ne reste sur ce bateau à la dérive que de pâles essais
Continuez mon ami de poster plusieurs fois par jour pour combattre ce dictat imbécile

Loin d'être un dictat imbécile comme tu l'écrits mais une simple règle de courtoisie et de savoir-vivre qui consiste à ne pas monopoliser la galerie critique à son seul profit comme certains ont ou ont eu parfois tendance à le faire.
En procédant de la sorte on permet à tout le monde d'exister, de s'exprimer et de recevoir des avis sur ses photos.
Pour les séries plus conséquentes, il y a la partie reportage du forum qui permet de présenter les travaux plus vastes.
Ceci oblige aussi à sélectionner avec plus de rigueur l'image qu'on souhaite présenter, cette partie du forum n'étant définitivement pas dédiée au vidage des cartes mémoire.
J'ajoute que, personnellement, lorsqu'un intervenant abuse de la liberté laissée, j'ai tendance à zapper sciemment ses photos et à ne pas commenter.
Manière de ne pas encourager les dérives préjudiciables à l'ensemble de la communauté.
Pour les assoiffés de reconnaissance sociale et autres tracassés de la notoriété, Instagram, Facebook et consorts sont clairement les terrains de jeux à privilégier.   

Alain c

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 08, 2022, 20:21:17

Loin d'être un dictat imbécile comme tu l'écrits mais une simple règle de courtoisie et de savoir-vivre qui consiste à ne pas monopoliser la galerie critique à son seul profit comme certains ont ou ont eu parfois tendance à le faire.
En procédant de la sorte on permet à tout le monde d'exister, de s'exprimer et de recevoir des avis sur ses photos.
Pour les séries plus conséquentes, il y a la partie reportage du forum qui permet de présenter les travaux plus vastes.
Ceci oblige aussi à sélectionner avec plus de rigueur l'image qu'on souhaite présenter, cette partie du forum n'étant définitivement pas dédiée au vidage des cartes mémoire.
J'ajoute que, personnellement, lorsqu'un intervenant abuse de la liberté laissée, j'ai tendance à zapper sciemment ses photos et à ne pas commenter.
Manière de ne pas encourager les dérives préjudiciables à l'ensemble de la communauté.
Pour les assoiffés de reconnaissance sociale et autres tracassés de la notoriété, Instagram, Facebook et consorts sont clairement les terrains de jeux à privilégier.   
+1 !
Matérialiser l'immatériel

Nikon Nissoumi

Citation de: Lebrun le Octobre 08, 2022, 10:08:02
Cela est nouveau ? car

• La lecture des messages est libre et ouverte à tous sans identification.
     • La publication de nouveaux messages est soumise à une identification préalable
        et placée sous la responsabilité de son auteur.

Avant de poster, vous devez fournir vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, email et téléphone). Elles ne seront pas divulguées mais garantissent à l'éditeur que vous acceptez la  responsabilité de vos écrits. Ces coordonnées ne sont pas visibles par les autres visiteurs et ne seront exploitées qu'en cas de plainte. Une fois l'identification effectuée, vous pouvez poster, sous votre propre nom ou sous un pseudo, détailler ou non votre profil.

Une personne qui refuse de révéler son identité au gestionnaire n'assume pas la responsabilité de ses écrits; nous ne pouvons donc pas la laisser poster anonymement sur notre Forum. Tout compte pourra être bloqué ou fermé en cas de fausse identité, adresse incomplète ou erronée, etc.

Chaque compte est identifié par un pseudo, choisi au moment de l'inscription. Le fait de choisir un pseudo n'octroie aucun droit patrimonial sur celui-ci: le gestionnaire garde toute latitude pour le modifier ou l'invalider, notamment en cas de risque de confusion avec une marque, une personnalité.

La désinscription est possible, uniquement via une demande par courrier postal (ni par mail, ni par téléphone), émise par la personne ayant ouvert le compte. Ce courrier devra comporter vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone et email), telles que saisies et validées lors de votre inscription, ainsi que le rappel du pseudo utilisé.
Notez toutefois qu'il est plus simple de ne plus utiliser le compte (ce qui permet de conserver son identifiant et de changer d'avis) que de demander l'effacement, car un pseudo effacé redevient, de fait, utilisable par tout nouvel inscrit.
Un compte à l'abandon plus de trois mois pourra être fermé et effacé. Le pseudo redevient disponible et réutilisable par un nouvel arrivant.

REGLES de FONCTIONNEMENT du FORUM

- ce forum est réservé aux discussions relatives à l'image. Sont notamment exclus: messages commerciaux, petites annonces, débats à caractère politique ou religieux ainsi que les sujets sur la chasse, les armes ou la corrida, qui finissent toujours en bataille rangée et que nous ne souhaitons pas avoir à départager.

- les discussions doivent rester courtoises. Tout manquement pouvant entraîner la suppression partielle ou totale du message, voire l'interdiction temporaire ou permanente de l'auteur.

- ne répétez pas plusieurs fois le même message. Rédigez des titres courts, explicites et sans artifices destinés à attirer l'attention. N'utilisez pas le forum à des fins idéologiques, publicitaires ou commerciales. Les fils ne respectant pas ces règles seront effacés et risquent d'engendrer un blocage de vos droits. 

- par défaut, les fils les plus récents apparaissent en tête de liste. Cette option peut être modifiée dans vos préférences (onglet "Compte"). Les messages postés dans le but évident de faire remonter un fil pourront être supprimés s'ils sont jugés abusifs et pourront mener à l'exclusion s'ils sont réitérés. En clair, nous ne voulons pas de course à la première place ni au nombre de messages!

- dérives publicitaires, bannières vers d'autres sites ou postage répété peuvent entraîner le blacklistage des liens trop souvent postés. Il est interdit de mettre en ligne des liens commerciaux ou d'affiliation. Chassimages se réserve le droit de retirer ou de diriger vers sa propre régie publicitaire, qui a l'exclusivité de toute publicité sur ce site, tout lien commercial ou d'affiliation.

- ne postez pas d'éléments dont vous n'êtes pas l'auteur ou sans l'accord des ayant-droit. Le fait de participer à une discussion n'octroie aucun droit sur celle-ci. En rendant votre message public, vous reconnaissez être informé du fait que ces éléments peuvent être repris ou commentés par d'autres intervenants, y compris par d'autres sites ou moteurs de recherche, sans que la responsabilité de NCI soit engagée.

- la fonction "citation" doit être utilisée à bon escient. Evitez de citer des messages entiers et respectez les personnes citées en ne modifiant pas le sens de leurs propos! De la même manière évitez les "liens secs", menant vers un site, sans explication de ce qu'on va y trouver ni du pourquoi vous postez ce lien.

- Photos : pas plus de 5 par jour et de taille raisonnable. Voir la section "Comment poster des photos"

MODERATION

Et si tu nous présentais des photos plutôt que de chercher à nous expliquer comment doit fonctionner le forum ?
Voilà une idée qui aurait du sens, non ?

Nikon Nissoumi

Citation de: Lebrun le Octobre 08, 2022, 20:43:16
Je n'ai rien trouvé dans la charte qui dit qu'il est obligatoire de poser les photos.

Il me semble qu'il y a bien des personnes qui ne posent pas de photos, et à qui tu ne demandes rient.

Je l'ai fait mais ne vais pas non plus passer ma vie à essayer de convaincre les réfractaires de respecter l'esprit du forum qui est d'être prioritairement orienté vers l'image.
Et je crois avoir assez souvent et clairement exprimé mon opinion concernant de la légitimité des commentateurs qui ne publient pas de photos pour qu'il ne soit pas nécessaire d'y revenir.
Mais bien entendu, chacun adopte le comportement qui lui sied, ceci relevant de la liberté individuelle de chacun.
Même si, au final, il me semble que ce genre de posture soit plutôt dommageable pour l'ensemble de la communauté. 

macarel12

Sauf erreur encore une photo qui présente des problèmes de perspective.

pounk

Citation de: salamander le Octobre 08, 2022, 10:20:14
Les citations à rallonge, l'orthographe, l'emploi de l'encre rouge, ce besoin irrépressible de mettre le boxon partout....

On reconnait bien là le fameux michel, lmc60, jpl, rantanplan, jean pierre lamarcque, michel lohez, michel leroyer, ou encore le soi-disant neveu de la chambre du fond qui a la même adresse ip...

La modération a vraiment besoin de plus d'indices pour activer le siège éjectable pour la onzième fois ?

Surréaliste...

O0

egtegt²

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 08, 2022, 20:24:58

Et si tu nous présentais des photos plutôt que de chercher à nous expliquer comment doit fonctionner le forum ?
Voilà une idée qui aurait du sens, non ?
Mais il en présente plein des photos, avec un autre pseudo :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Octobre 08, 2022, 23:52:35

C'est autorisé, dans la charte, l'utilisation de plusieurs pseudos ?

salamander

Si c'est le neveu dans la chambre du fond avec la même adresse IP, ça passe

egtegt²

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2022, 23:54:54
C'est autorisé, dans la charte, l'utilisation de plusieurs pseudos ?
Non, mais c'est comme les excès de vitesse, tant que tu ne te fais pas prendre ...  ;D

tkosak

Citation de: egtegt² le Octobre 08, 2022, 23:52:35
Si tu fais allusion au pseudo jpl, il me semble que tous ses fils ont disparu avec son pseudo. Il n'a pas changé de pseudo parce qu'il avait envie, comme quand il s'appelait rantanplan... (rien que le choix d'un tel pseudo est révélateur...)

salamander

Citation de: egtegt² le Octobre 09, 2022, 00:57:55
Non, mais c'est comme les excès de vitesse, tant que tu ne te fais pas prendre ...  ;D

En fait, Jpl, c'est le Michael Myers du forum, on s'en croît débarrassés, mais il revient toujours...

egtegt²

Citation de: tkosak le Octobre 09, 2022, 10:13:53
Si tu fais allusion au pseudo jpl, il me semble que tous ses fils ont disparu avec son pseudo. Il n'a pas changé de pseudo parce qu'il avait envie, comme quand il s'appelait rantanplan... (rien que le choix d'un tel pseudo est révélateur...)
Effectivement, comme il faisait partie de mes rares ignorés je n'avais pas fait attention :) Donc ça serait plus probablement une tentative de retour en douce après une expulsion ? En fait je ne crois pas qu'il se rende service à lui-même en insistant.