Les touristes à Strasbourg

Démarré par Alain c, Octobre 08, 2022, 09:23:18

« précédent - suivant »

Alain c

N'hésitez pas à donner votre avis.
Matérialiser l'immatériel

Crinquet80

ça change des cadenas sur les parapets !  :D

salamander

Pourquoi pas, la scène est sympa mais les ombres sont beaucoup trop remontées à mon goût
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vivaldi33

Vous avez une passion pour les touristes ? Très honnêtement entre celle de Notre Dame et celle-là je ne saisis pas l'intérêt. Ce doit être un concept qui m'échappe  ???

Alain c

Citation de: vivaldi33 le Octobre 08, 2022, 11:04:39
Vous avez une passion pour les touristes ? Très honnêtement entre celle de Notre Dame et celle-là je ne saisis pas l'intérêt. Ce doit être un concept qui m'échappe  ???
c'est de la photo de rue, j'aime les gens, j'enregistre leur attitude,   des moments de vie.

Alain c

Citation de: salamander le Octobre 08, 2022, 10:34:43
Pourquoi pas, la scène est sympa mais les ombres sont beaucoup trop remontées à mon goût
je ne vois pas très bien ce que tu veux dire, L'exposition me semble bien équilibrée ?

salamander

Oui, trop équilibrée, justement...les ombres manquent de densité à mes yeux
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Alain c

Citation de: salamander le Octobre 08, 2022, 11:13:14
Oui, trop équilibrée, justement...les ombres manquent de densité à mes yeux
j'ai du l"légèrement éclaircir les visages des 3 asiatiques au premier plan pour mieux les voir, rien d'autre, le contraste général est naturel.

Jedfou

Un client d'œil sympa où ça photographie de début en fond d'image. ;)

labat

Je ne marche pas trop sur cette prise...le sujet ne m'emballe pas il est même pour moi source de déplaisance le devient alors qu'il était sourire et plaisir...donc je ne poursuis pas sur la technique photo.

Alain c

Citation de: labat le Octobre 08, 2022, 12:47:52
Je ne marche pas trop sur cette prise...le sujet ne m'emballe pas il est même pour moi source de déplaisance le devient alors qu'il était sourire et plaisir...donc je ne poursuis pas sur la technique photo.
Ton avis est tout à fait respectable, merci de l'avoir partagé. Ce qui m'a séduit dans cette scène c'est de voir comment on prenait des images au début du 21 ème siècle, bras tendus.

artubi

Je n'aime pas trop les "pièges à touristes" comme ta photo sur Paris en bateau.
Je ne partage aucunement l'intérêt de photographier des touristes en général.
;)

Nikon Nissoumi

Amusante et plutôt bien sentie cette sorte de délire photographique.  :)
En terme de composition cependant, il me semble que j'aurais fait un petit pas sur la droite pour monter que je ne cherchais pas spécifiquement la perspective qui sème un peu le doute sur ton intention réelle (les touristes, pas l'architecture du lieu) ou bien encore et à l'inverse plusieurs pas sur la gauche pour placer le photographe de premier plan dans l'espace laissé par l'enfilade des autres photographes/photographiés.
Ce qui aurait peut-être permis, au passage, de masquer le panneau de signalisation pas très glamour en fond.
Mais bon, j'ai bien conscience aussi que sur le terrain ça va très vite, qu'on a souvent droit à un déclenchement, pas deux et qu'on essaie donc de faire au mieux dans l'instant.

Alain c

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 08, 2022, 20:54:14
Amusante et plutôt bien sentie cette sorte de délire photographique.  :)
En terme de composition cependant, il me semble que j'aurais fait un petit pas sur la droite pour monter que je ne cherchais pas spécifiquement la perspective qui sème un peu le doute sur ton intention réelle (les touristes, pas l'architecture du lieu) ou bien encore et à l'inverse plusieurs pas sur la gauche pour placer le photographe de premier plan dans l'espace laissé par l'enfilade des autres photographes/photographiés.
Ce qui aurait peut-être permis, au passage, de masquer le panneau de signalisation pas très glamour en fond.
Mais bon, j'ai bien conscience aussi que sur le terrain ça va très vite, qu'on a souvent droit à un déclenchement, pas deux et qu'on essaie donc de faire au mieux dans l'instant.
Merci Nikon Nissoumi pour cette critique constructive.

Alain c

Citation de: artubi le Octobre 08, 2022, 15:38:36
Je n'aime pas trop les "pièges à touristes" comme ta photo sur Paris en bateau.
Je ne partage aucunement l'intérêt de photographier des touristes en général.
;)
oui et ... ?

macarel12

Elle me plait bien ta photo, reflet d une époque ou le plus important est d être sur le sujet plutôt que l intérêt du sujet lui même.

Jolanissa

Photographier des touristes qui se photographient, j'avoue que l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit. La photo de rue c'est aussi essayer de capter des moments particuliers comme ici, alors oui pourquoi pas.

artubi