50mm tilt 1.4 astrhori rf

Démarré par Quentin Traz, Octobre 09, 2022, 09:51:56

« précédent - suivant »

Quentin Traz

Salut,
Je serai intéressé par le nouveau 50mm tilt 1.4 astrhori, quelques vidéos circulent et il est trouvable pour 250e. En revanche, je n'arrive pas à savoir s'il sera reconnu par le boîtier, s'il a une puce en gros permettant le guide de mise au point des derniers canon . J'en avais déjà parlé sur un autre fil, mais cette aide à la mise au point (avec même le carré vert sur l'oeil qui se matérialise !) est un atout considérable pour les objo manuels sur canon, bien mieux que le focus peaking.
A vous lire et merci.

Buzzz

Si j'en crois la revue trouvée ici : https://www.digitalcameraworld.com/news/a-50mm-f14-tilt-lens-for-just-dollar259-shut-up-and-take-my-money

On peut y lire : The AstrHori 50mm F1.4 tilt lens is also a fully manual lens, so you'll have to do without autofocus, and also any electrical contacts between camera body and lens.

Pour résumer, il s'agit d'un objectif complètement manuel et qui ne dispose d'aucun contact électrique avec le boîtier...

Buzzz

Sebas_

Hello,
J'assume que tu parles de la monture RF?
J'ai beaucoup utilise des optiques 100% manuelles (dont un 50/1,7 Pentax), et entre le focus peaking et la loupe (pour le focus) ainsi que les programmes automatiques (Av notamment), c'est vraiment facile et agréable a utiliser, bien plus que sur les reflex.
Tu ne devrait avoir aucun mal a t'amuser avec ;)

Quentin Traz

Citation de: Buzzz le Octobre 13, 2022, 11:09:00
Si j'en crois la revue trouvée ici : https://www.digitalcameraworld.com/news/a-50mm-f14-tilt-lens-for-just-dollar259-shut-up-and-take-my-money

On peut y lire : The AstrHori 50mm F1.4 tilt lens is also a fully manual lens, so you'll have to do without autofocus, and also any electrical contacts between camera body and lens.

Pour résumer, il s'agit d'un objectif complètement manuel et qui ne dispose d'aucun contact électrique avec le boîtier...

Buzzz
Merci, c'est l'info que je cherchais !

Quentin Traz

Citation de: Sebas_ le Octobre 14, 2022, 12:20:45
Hello,
J'assume que tu parles de la monture RF?
J'ai beaucoup utilise des optiques 100% manuelles (dont un 50/1,7 Pentax), et entre le focus peaking et la loupe (pour le focus) ainsi que les programmes automatiques (Av notamment), c'est vraiment facile et agréable a utiliser, bien plus que sur les reflex.
Tu ne devrait avoir aucun mal a t'amuser avec ;)
Salut Sebas,
Oui oui c'est vrai, mais je ne sais pas si tu t'en rappelles , on avait discuté de l'apport du "guide de mise au point" chez canon avec ce carré vert qui indique même le point sur l'oeil. C'était à propos du vieux 85mm de chez Helios. Perso, tous les objectifs portraits revivent avec ce guide de mise au point, le focus peaking n'est pas assez précis (ou ma vue baisse..) pour le portrait avec ce genre d'objectif "atypique" je trouve. J'avais commandé d'Ukraine une puce spécifique que j'avais collé au Helios (que j'utilise fréquemment) pour monture rf. Le top.

Buzzz

Citation de: Quentin Traz le Octobre 20, 2022, 18:13:56
J'avais commandé d'Ukraine une puce spécifique que j'avais collé au Helios (que j'utilise fréquemment) pour monture rf. Le top.
Mouais... En ce qui me concerne j'évite ces puces comme la peste maintenant : on peut lire ici et là que cela a plus ou moins endommagé plusieurs boîtiers Canon, chose que je confirme : je possède un EOS 1DS MkII qui y a laissé son AF (je ne peux plus l'utiliser avec aucun objectif avec un microprocesseur, ce qui limite désormais son utilisation à mes Nikon Ais et Zeiss en monture Contax via des bagues sans puce).

Buzzz

Sebas_

Hello,
Oui, je me souviens. Ah, cet Hello 40-1 !
J'ai hate de le récupérer!

Depuis que je suis passe en RF, je préfère éviter la puce (qui est moins nécessaires du coup), la bague Pentax K - EF que j'avais (qui été deja pucée, et payée bien cher) ne fonctionnait pas sur mon R.
Du coup, il me reste pas mal de bague "dummy" (je les achetais pas paquets de 10 pour les revendre en Argentine avec une marge indécente...), et ca me va tres bien ;)

Quentin Traz

Citation de: Buzzz le Octobre 21, 2022, 10:16:04
Mouais... En ce qui me concerne j'évite ces puces comme la peste maintenant : on peut lire ici et là que cela a plus ou moins endommagé plusieurs boîtiers Canon, chose que je confirme : je possède un EOS 1DS MkII qui y a laissé son AF (je ne peux plus l'utiliser avec aucun objectif avec un microprocesseur, ce qui limite désormais son utilisation à mes Nikon Ais et Zeiss en monture Contax via des bagues sans puce).

Buzzz
Première fois que je lis cela, mais info bonne à prendre. Je vais me renseigner.