Demande de conseils

Démarré par Jguich, Octobre 10, 2022, 16:51:08

« précédent - suivant »

Jguich

Bonjour,
Je me demande s'il vaut mieux que j'achète un très bon trépied (Innorel ) pour supporter mon 15-600 Tamron avec rotule pendulaire, ou bien acheter un objectif 24-70 L 2,8 de chez Canon.
Ce W-E, j'ai fait des prises de vues d'une animation en salle (grand gymnase) et, comme je suis équipé d'objectifs f/4 en série L, j'ai constaté qu'un diaph plus ouvert aurait été le bienvenu. Ne voulant pas baisser la vitesse, j'ai été obligé de monter en ISO. Heureusement que mon 5D mark III encaisse bien la montée en ISO !
Mon trépied actuel (un Manfrotto 190 B de presque 40 ans), commence à donner des signes de lassitude et replie ses jambes sans crier gare !
Vos conseils judicieux me seraient très utiles !

Gérard B.

Je pense que vous avez le Tamron 150-600. Le comparer à un zoom transtandard n'a aucun sans. Pour ce genre de prise de vue, il vous faudrait un 70-200 2.8. + un bon trépied.
Un boîtier et optique bien stable n'est que la moitier du chemin pour photographier des sujets en mouvement.

jesus

Je ne comprends pas comment on peut faire des photos d'une animation sur pied !
Même si cela bouge assez peu, il faut des temps de pose assez court pour figer les personnes, je vote aussi pour un 70-200 2.8 indispensable pour ce genre de travail.
Un système de flash déporté serait aussi un gros plus, la meilleure solution quand c'est possible, parce que la lumière d'un gymnase, c'est souvent l'horreur !

fei_hong

Si votre ancien trepied a les jambes qui se replient tout seul, il faut le changer car votre materiel peut tomber et donc se casser...ce serait dommage d'avoir un nouvel objectif qui ouvre à 2.8 et de le casser au bout d'1 semaine...
remplacer un 150-600 par un 24-70 est étonnant sauf si vous voulez changer de cadrage...

Pour la lumière oui un F2.8 sera meilleur qu'un F6.3 mais dans un gymnase avec une lumière controlé, investir dans DXO ou Topaz n'est pas un mauvais choix non plus...

jesus

Citation de: fei_hong le Octobre 28, 2022, 11:55:29
Pour la lumière oui un F2.8 sera meilleur qu'un F6.3 mais dans un gymnase avec une lumière controlé, investir dans DXO ou Topaz n'est pas un mauvais choix non plus...
Mince, je ne savais pas que DXO pouvait faire quelques chose contre les lampes à vapeur de mercure (je pense que c'est le pire) et les éclairages mal placés !

fei_hong

mon conseil sur DXO concerne le traitement des iso... et cela me fait penser que la balance des blancs aussi peut être corrigé.

ViB

Je valide le 70 200 f2.8, et si besoin de soulager le poids, prendre un monopod

audio-promo

CitationMon trépied actuel (un Manfrotto 190 B de presque 40 ans), commence à donner des signes de lassitude et replie ses jambes sans crier gare !

question bête mais as tu pensé à resserrer les vis 6 pans creux plus celles des clapets