EOS R8 en vue !

Démarré par Gerard 13, Octobre 11, 2022, 14:39:05

« précédent - suivant »

Gerard 13

Spécifications du Canon EOS R8 :
Capteur plein format 30,3 mégapixels
NUMÉRIQUE X
Stabilisation dans le corps à 5 axes
12fps Mécanique
4K 30p (pas de recadrage)
4K 60p (recadré)
Fente double carte CFexpress/SD

Gerard 13

Le voila   ;)   !

PiMouss


rsp

Bah, un R stabilisé, avec un AF au goût du jour et la possibilité de 12 i/s les rares fois où ça me manque (< 1%), si c'est à prix acceptable, je serai preneur pour remplacer mon "vieux" R. Surtout si le grip est compatible.

Zouzouile 77

On dirait un R6 avec un capteur de 5DIV, c'est tout ce qu'on voulait depuis le début  ;D
Par contre si c'est le cas, il va falloir sortir un R6 V2 rapidement pour justifier le positionnement prix/performance.

PiMouss

Citation de: Zouzouile 77 le Octobre 11, 2022, 16:49:55
On dirait un R6 avec un capteur de 5DIV, c'est tout ce qu'on voulait depuis le début  ;D
Par contre si c'est le cas, il va falloir sortir un R6 V2 rapidement pour justifier le positionnement prix/performance.
C'est une rumeur CR1...autant dire du vent, ça sert à meubler quand on n'a rien à dire.

joujou

Le R7 et le R10 sont des APS-C, je ne vois pas pourquoi ce pseudo R8 serait un FF.

canardon7

 Connaissant la politique des chiffres chez Canon, il y a peu de chance pour qu'il y ait un R8. Je pencherais plutôt pour un R9.
On attend toujours le R1.

belnea

Pour le R1s, on parle de mi 2023...
Canon R3 Powered

Potomitan

Citation de: joujou le Octobre 11, 2022, 20:03:03
Le R7 et le R10 sont des APS-C, je ne vois pas pourquoi ce pseudo R8 serait un FF.

Le problème est que Canon s'est gaufré avec leur numérotation !!
Parce que ça va pas être facile de caser un boîter inférieur au R6 sans empiéter entre R7 et R10...

D'ailleurs j'ai toujours été sidéré de la politique numéraire des fabricants, ça finit tellement souvent par être tout sauf logique.

PhotoFauneFlore83

Il faudrait déjà qu'ils ne soient plus en rupture de stock pour les derniers boitiers, toujours pas livrés, avant de songer à un suivant  :P
Je croppe donc je suis.

Sebas_

Citation de: rsp le Octobre 11, 2022, 16:08:12
Bah, un R stabilisé, avec un AF au goût du jour et la possibilité de 12 i/s les rares fois où ça me manque (< 1%), si c'est à prix acceptable, je serai preneur pour remplacer mon "vieux" R
+1

Citation de: Zouzouile 77 le Octobre 11, 2022, 16:49:55
On dirait un R6 avec un capteur de 5DIV, c'est tout ce qu'on voulait depuis le début  ;D

+1

Exactement ce que j'attendais pour repasser a la caisse!
Le RP est vraiment top, mais le capteur du 5DIV me manquera dynamique n'est pas la même, et j'ai l'impression que les couleurs aussi.

Hate de voir a combien il va sortir, et surtout ce qui va lui manquer vs le R6.. (j'espère pas le LP-E6, celles du RP sont vraiment faibles)

APB

 le R6 a deux ans et va se retrouver plutôt déclassé (capteur plus défini et carte Cf express plus performante sur le nouveau, ce qui exclut une batterie de moindre capacité), ce serait peut-être un R6II ?


masterpsx

C'est du CR1 donc une rumeur absolument pas fiable, j'y crois pas une seule seconde à ces specs, un R8 serait logiquement en dessous du R7 et surtout du R6 donc imaginer que Canon sorte un boitier supérieur au R6 et comparable à l'A7IV au prix d'un R7 c'est juste de la science fiction...

Si R8 il y a ce sera surement bien plus proche d'un RP et du R10 à mon avis, donc un seul slot SD, pas d'IBIS, petite batterie, et une rafale plus lente.

PiMouss

Citation de: masterpsx le Octobre 12, 2022, 10:01:48
C'est du CR1 donc une rumeur absolument pas fiable, j'y crois pas une seule seconde à ces specs, un R8 serait logiquement en dessous du R7 et surtout du R6 donc imaginer que Canon sorte un boitier supérieur au R6 et comparable à l'A7IV au prix d'un R7 c'est juste de la science fiction...

Si R8 il y a ce sera surement bien plus proche d'un RP et du R10 à mon avis, donc un seul slot SD, pas d'IBIS, petite batterie, et une rafale plus lente.

+1

Sebas_

Je poste ici aussi:

D'ailleurs les specs du R8 ressemblent étrangement a celles du R6 II:

Canon EOS R6 Mark II Specifications (Rumored)
24mp Full-frame CMOS Sensor
In-body stabilization
12fps Mechanical
4K 30p (No Crop)
4K 60p (Cropped. The EOS R6 is a 1.1x crop)
Canon Log 3/HDR PQ
Dual Pixel CMOS AF
SD/SDHC dual card slot
Not much change in the form factor over the original EOS R6

(https://www.canonrumors.com/the-canon-eos-r6-mark-ii-is-coming-and-these-are-some-specifications-cr3/)

Pareil, je ne crois pas au double slot, ni aux spec de rafale (et je n'y connais rien en video, mais j'imagine qu´il sera castre aussi de ce cote)

Powerdoc

Cette rumeur m'apparait totalement bidon, un R8 plus performant qu'un R7 et un R6
Après vu le prix annoncé se serait une bonne surprise, mais même si on approche de la fin d'année et que Canon est une marque au logo rouge, il ne faut pas trop croire au père Noel  ;D