Promo Amazon/ Adobe

Démarré par coconut, Octobre 12, 2022, 13:39:50

« précédent - suivant »

coconut

Bonjour,
Pour info et pour les clients "Prime" d'Amazon, l'abonnement Adobe Photographe annuel passe de 149.99 à 78,95 EUR (6.58 EUR / mois)
Après validation du n° de licence reçu d'Amazon sur le site d'Adobe mentionné dans le mail, votre abonnement est prolongé d'un an (et non d'1 an à partir de la date de commande !)
Attention, la promo semble se terminer ce soir !

Bélisaire

Merci pour l'information. J'ai procédé au renouvellement de mon abonnement qui se termine en décembre. C'est toujours un peu angoissant avec les informations contradictoires qui surviennent au cours de l'opération (comme l'année dernière, mais c'était arrivé plus tard dans l'année, au cours du BF). Mais, au final, tout... semble s'être déroulé correctement.

Zaphod

Il y avait le même type de promo (80€) en juillet (d'ailleurs j'avais oublié de rentrer mon code, je m'en suis aperçu en me demandant si je devais en reprendre).
J'ai environ 2 années d'avance grace à ces promos, on trouve toujours à 80-90€ si jamais on n'est pas pressé.

Pas trop compris le coup des informations contradictoires.
Il est bien dit que le prix final sera 78.95€ une fois le panier en validation.

Xuolliac

Bonsoir,

Merci pour le partage  ;)

Bélisaire

Citation de: Zaphod le Octobre 12, 2022, 19:19:57
(...)
Pas trop compris le coup des informations contradictoires.
Il est bien dit que le prix final sera 78.95€ une fois le panier en validation.

Oui. Mais j'ai souvenir qu'au moment où tu payes, le prix est « plein pot » ; c'est après que tu as payé qu'il est réduit. La date de départ de l'abonnement indique la date du paiement ; c'est quand tu reçois l'email de confirmation que la rectification est faite. Ensuite il y a cette histoire de téléchargement ; quand on est déjà abonné, on se doute qu'il n'y a rien à télécharger... N'empêche, ça dérange quelque part. Et puis (quand on est rigoureux), on se demande si « code de remboursement » équivaut à « code d'échange ». J'ai connu plus limpide.

Zaphod

C'est un peu bizarre oui mais tu as le prix avant de valider le paiement. cf. capture.

Après il n'y a pas de date de date de départ de l'abonnement.
Tu reçois un code par mail. Tu as un lien pour le lier à ton compte Adobe.
La première fois oui tu te demandes si ça sera bien fait, surout quand il te reste 6 mois d'abo :)

En fait c'est super pratique :
- tu peux cumuler les bons
- si tu n'es pas abonné, pas besoin de mettre du numéro de CB
- su tu es abonné, ça se substitue à tes mois restant. S'il te reste 10 mois d'engagement, ça passe à 12 mois payés d'avance. (ta période d'engagement passe de 10 à 12 et non de 10 à 22).

Grichard

#6
Bonjour,
A l'occasion de l'incontournable Black Friday, Amazon propose un LR+PS à 89.99 €, et ce jusqu'au 28/11.
https://www.amazon.fr/Formule-Adobe-Creative-Cloud-Photographie/dp/B00M0V48UA?ref_=Oct_DLandingS_D_94b11e59_60

Une question:
J'avais bénéficié de cette promo l'année dernière chez Amazon, à la même époque.
Mon abonnement arrivant donc à échéance, Adobe me réclame ~144 € pour continuer.
Si j'achète chez Amazon à ~ 90€, Adobe va t'il me chercher des poux dans mon compte client et dans mon catalogue, pour un manque à gagner pour eux de 54 € ?


Zaphod

Ton abo est déjà arrivé à échéance ?
Si oui vu que c'est sur tacite reconduction d'un an tous les ans, tu es censé continuer à payer tous les mois.

MAIS... quand j'avais crédité ma carte la première fois, les mois inclus s'étaient substitués aux mois restant dus...

Il me restait 11 mois sur mon abo, celui-ci a été prolongé d'un mois et je n'ai jamais plus payé par CB.
Je ne peux pas te garantir que ça fonctionne toujours comme ça, mais ça devrait.

Si tu as choisi un paiement à l'année plutôt qu'au mois, alors je ne sais pas.

Sinon les cartes sont cumulables...

Grichard

Merci Zaphod.
Échéance le 27/11.
Un paiement annuel, bien sûr, par Amazon.

Zaphod

C'était pour cette remarque :
CitationMon abonnement arrivant donc à échéance, Adobe me réclame ~144 € pour continuer.
Si Adobe te réclame 144 roros d'un coup c'est que tu avais un abo à l'année chez année, non mensualisé ?

Grichard

Citation de: Zaphod le Novembre 23, 2022, 14:54:21
C'était pour cette remarque :Si Adobe te réclame 144 roros d'un coup c'est que tu avais un abo à l'année chez année, non mensualisé ?
Oui, c'est bien cela.
Donc, la question est: si j'achète une nouvel abonnement chez Amazon ces prochains jours à 89,99 € (pour 1 an) maintenant, est ce que ça va fonctionner correctement avec mon compte Client et mon catalogue actuels?

Zaphod

Si ton abonnement n'est pas encore arrivé à échéance oui.
Si ton abonnement est déjà terminé... là je ne sais pas. Avec un abo mensualisé ça marche mais sur un abo non mensualisé... aucune idée.

Zaphod

C'est écrit ici en fait :
https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/redemption-code-help.html

CitationSi vous disposez déjà de la même formule ou du même produit et que vous échangez avec le même compte Adobe : 

Si votre formule de paiement est Abonnement annuel, paiement mensuel, Adobe cesse de débiter votre carte de crédit après que vous ayez échangé le code. Une fois la période d'abonnement au code d'échange expirée, Adobe continue de débiter votre carte de crédit.
Si votre formule de paiement est Abonnement annuel, prépayé, la période du code d'échange est ajoutée à la fin de la période d'abonnement payée.

pat le chat

bon jour,
promo PSE23 sur veepee pour ceux que ça intéresse....jusqu'au 28/11
cdlt, Pat le Chat

jesus

Je viens de procéder comme les années précédentes et heureusement, je suis passé par ici, j'allais oublier !
Toujours une petite économie bonne à prendre  ;D

Sinon sur ADOBE créative suite en promo à -40%, mais je préfère utiliser d'autres solutions.

geraldb

Je viens dfe refaire l'opéra
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

geraldb

Je viens de refaire l'opération AMAZON comme l'année dernière,
pas de problème, abonnement prolongé d'une année ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Greenforce

Merci pour l'info en tout cas ;)

psalrin

Idem pour moi.
Je viens de souscrire à l'abonnement annuel via Amazon.

patoche1

pareil, merci amazon !
par contre ça freine un peu sur mon "vieux" I5...

patoche1

et merci à vous autres au dessus !  ;D

jipT

Citation de: Grichard le Novembre 23, 2022, 15:01:45
Oui, c'est bien cela.
Donc, la question est: si j'achète une nouvel abonnement chez Amazon ces prochains jours à 89,99 € (pour 1 an) maintenant, est ce que ça va fonctionner correctement avec mon compte Client et mon catalogue actuels?
je sais pas si ça peut  t'aider mais j'ai pris 2 abos à 89.99 et je suis abonné jq 2023.

Zaphod

C'est reparti, 90€ pour les adhérents Prime.

Y'a déjà eu moins cher mais c'est déjà pas mal.

Sebas_

Je confirme. Je viens de prendre l'abonnement d'un an (j'étais en période d'essai vu que LR6.14 ne prends pas en compte le Canon R8!), j´attendais les Prime days pour franchir le pas.

Zaphod

Moi j'en ai déjà jusqu'à janvier 2025 je vais peut-être rajouter un an (ça se cumule sans soucis).
Ca fait un bail que le prix reste le même mais ça changera peut-être :)