Tourisme parisien

Démarré par Alain c, Octobre 07, 2022, 16:19:21

« précédent - suivant »

Alain c

C'était du temps où ...
Matérialiser l'immatériel

artubi

Oui, notre pauvre Dame a subi des outrages ...   :(
C'était peut-être voulu mais ton ciel pique les yeux outrageusement.  ;)

phot68

Parfaitement cadré, une petite diagonale de touriste qui occupe bien le bas d'image.
Ça pourrait être une bonne image d'illustration sur le tourisme à Paris, si il n'y avait pas ce personnage en bas à gauche....

B_M

Citation de: Lebrun le Octobre 07, 2022, 17:29:31
Je ne voudrais pas être méchant, mais comme photo souvenir oui, mais pas plus désolé.
La photo souvenir c'est le mal ?  >:D Il vous faut de lard - ou du cochon ?

Sinon le crâne dégarni en bas à gauche est un peu maladroit à mon avis.
B_M

tkosak

Citation de: phot68 le Octobre 07, 2022, 17:44:32
Parfaitement cadré, une petite diagonale de touriste qui occupe bien le bas d'image.
Ça pourrait être une bonne image d'illustration sur le tourisme à Paris, si il n'y avait pas ce personnage en bas à gauche....
Citation de: B_M le Octobre 07, 2022, 17:47:14
La photo souvenir c'est le mal ?  >:D Il vous faut de lard - ou du cochon ?

Sinon le crâne dégarni en bas à gauche est un peu maladroit à mon avis.
Je trouve justement que c'est cette excroissance chauve qui fait tout le sel de cette image... et aussi la flèche présente sur la petite chapelle, là-bas au fond...
Ceci étant, j'avoue que je ne considère pas pour autant que ce soit la photo du siècle.

Alain c

Merci pour vos retour, non ce n'est pas une image faite pour vendre dans les galeries  ;) ; alors pourquoi j'ai ressortie cette photo de mes archives ?
D'une part pour Notre Dame de Paris.
D'autre part pour la composition, avec ce touristes avec sa camera en bas de l'image qui pour moi donne du sel à l'image comme le dit si bien tkosac .

Nikon Nissoumi

Le ciel et les couleurs de manière plus générale piquent un peu fort les yeux mais pourquoi pas.
Le vidéaste en bas à gauche a sa place dans la composition (sinon cet angle-là serait inintéressant) sauf qu'il aurait fallu l'intégrer dans l'image de manière un peu plus importante/décidée.
Là, je reste sur l'impression que tu n'as pas su le gérer véritablement et qu'il s'y trouve un peu par hasard.

Alain c

CitationLe vidéaste en bas à gauche a sa place dans la composition (sinon cet angle-là serait inintéressant) sauf qu'il aurait fallu l'intégrer dans l'image de manière un peu plus importante/décidée.
Là, je reste sur l'impression que tu n'as pas su le gérer véritablement et qu'il s'y trouve un peu par hasard.
Franchement je ne souvient plus de la prise de vue de cette photo, que le vidéaste ait été là par hasard ou pas, peu importe, je trouve qu'il a sa place. Sur le RAW, on voit plus sa tête effectivement, mais j'ai du redresser l'horizon (et les tours de notre dame) et le redressement de l'image a un peu rongé le bas de son crane  :laugh:

slocum

La composition me plait bien, la diagonale permet de voir les différentes attitudes des touristes devant ce panorama typiquement parisien : Notre-Dame et sa flèche, l'Hôtel de Ville et l'Ile St Louis.
Seul ce ciel "provençal" me gêne un peu.

Alain c

Citation de: slocum le Octobre 08, 2022, 16:56:01
La composition me plait bien, la diagonale permet de voir les différentes attitudes des touristes devant ce panorama typiquement parisien : Notre-Dame et sa flèche, l'Hôtel de Ville et l'Ile St Louis.
Seul ce ciel "provençal" me gêne un peu.
Je crois que c'est l'effet d'un filtre polarisant, je vais le dé-saturer un peu.

Alain c

Nouvelle version avec un ciel moins saturé.

thatcanadianguy

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 08, 2022, 02:27:03
Le ciel et les couleurs de manière plus générale piquent un peu fort les yeux mais pourquoi pas.
Le vidéaste en bas à gauche a sa place dans la composition (sinon cet angle-là serait inintéressant) sauf qu'il aurait fallu l'intégrer dans l'image de manière un peu plus importante/décidée.

+1

tdm

Citation de: Alain c le Octobre 08, 2022, 18:17:42
Nouvelle version avec un ciel moins saturé.
préférence pour la seconde .
dommage qu'aucun élément ne retienne l'attention .

Alain c

Citation de: tdm le Octobre 12, 2022, 16:18:37
préférence pour la seconde .
dommage qu'aucun élément ne retienne l'attention .
La petite église sur la gauche ,  le ciel ?

tdm

Citation de: Alain c le Octobre 12, 2022, 17:14:44
La petite église sur la gauche ,  le ciel ?
l'architecture oui , mais je parle d'un élément humain .

slocum

C'est justement la multiplication des humains qui me semble intéressante
La V2 moins saturée me plait davantage

Crinquet80

Une bonne carte postale mais sans l'absence d'implants capillaires !  :D