Paysage urbain - la Défense I

Démarré par Verso92, Octobre 16, 2022, 13:39:30

« précédent - suivant »

Verso92

Finalisation de ma sélection pour le concours du club photo ce jour... il faut qu'il en reste trois au final !

;-)

Jolanissa

Cette photo est loin d'être mal foutue cependant je crains qu'elle manque un peu de punch pour figurer en tête de gondole. On perd pas mal de détails dans les ombres et même si ce sont des zones secondaires cela peut avoir une incidence sur le jugement global.
Pari risqué, mais qui ne risque rien...

Acetic man

ben moi elle me plait cette image (on ne va pas reparler de NY hein  ;D).
Et notament ce ciel du matin, je suppose.

alors je me suis imaginé un truc et j'ai fini par essayer à l'arrache dans Lr.
figure toi que je suis venu 2h avant toi et que j'ai vu ça (juste un essai kleneex comme on dit ici  :)). Histoire de renforcer la beauté de ce ciel et de légitimer les BL.
Bon, c'est fait à la truelle, mais tu comprendras l'idée....

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Citation de: Acetic man le Octobre 16, 2022, 14:13:43
Et notament ce ciel du matin, je suppose.

alors je me suis imaginé un truc et j'ai fini par essayer à l'arrache dans Lr.
figure toi que je suis venu 2h avant toi et que j'ai vu ça (juste un essai kleneex comme on dit ici  :)). Histoire de renforcer la beauté de ce ciel et de légitimer les BL.
Bon, c'est fait à la truelle, mais tu comprendras l'idée....

Nan, nan : fin d'après-midi (~18h), au mois de janvier.

Merci pour la proposition.

cyril17

elle me plait bien cette photo... tu n'avais pas présenté une pose longue de ce point de vue ? (ou c'est ma mémoire qui flanche ;D )
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: cyril17 le Octobre 16, 2022, 14:19:22
elle me plait bien cette photo... tu n'avais pas présenté une pose longue de ce point de vue ? (ou c'est ma mémoire qui flanche ;D )

Ce devait être celle-la (déjà présentée, mais re-développée pour l'occasion).

Maagma

Tout me plait dans cette photo, la lumière entre chien et loup, la Skyline, le flot de voitures, j'imagine que tu n'as pas eu le temps d'attendre qu'un métro se pointe au milieu ?
En l'état le plaisir visuel est là.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Octobre 16, 2022, 19:16:06
Tout me plait dans cette photo, la lumière entre chien et loup, la Skyline, le flot de voitures, j'imagine que tu n'as pas eu le temps d'attendre qu'un métro se pointe au milieu ?
En l'état le plaisir visuel est là.

Merci Maagma !

Sinon, j'en ai aussi une paire avec le métro...  ;-)

Seb Cst

Je trouvais la première un peu raide ( comme la justice ?).

La deuxième propose un dipôle point-contrepoint plus intéressant, et plus dynamique.
Cette rame semble fuir la froideur du quartier d'affaires vitrifié.
La parole est à la défense  -;

Verso92

Citation de: Seb Cst le Octobre 16, 2022, 19:57:10
Je trouvais la première un peu raide ( comme la justice ?).

La deuxième propose un dipôle point-contrepoint plus intéressant, et plus dynamique.
Cette rame semble fuir la froideur du quartier d'affaires vitrifié.
La parole est à la défense  -;

Pour ma part, je trouve dommage que le flot de voitures soit clairsemé dans le timing où est passé la rame de métro...

Seb Cst

Et oui, même si je ne l'ai pas mentionné, je suis d'accord avec toi sur ce point.
Mais en dézoomant les ligne de force prennent de l'importance, et la perte de ce flots de feux et de reflet se fait moins sentir que la légèreté de la rame.
C'est évidemment subjectif et je serais bien incapable de savoir pourquoi je le perçois comme ça.

Par ailleurs tu n'as pas tout à fait la même balance des blancs sur les deux vues, cela peut vite fausser les sensations comparatives.

C'est peut-être le moment de commencer à faire des surimpressions, qui sait ?

Verso92

Citation de: Seb Cst le Octobre 16, 2022, 20:16:20
Par ailleurs tu n'as pas tout à fait la même balance des blancs sur les deux vues, cela peut vite fausser les sensations comparatives.

En fait, j'ai fait les photos vite fait en arrivant sur place, quand j'ai vu le métro arriver.

Celle présentée dans ce fil est sous-exposée de -0,7 IL à la PdV, contrairement à celles avec le métro. J'ai essayé d'aligner les rendus (la BdB est à 7000K/-2 dans les deux cas, par exemple), mais ça ne rend pas pareil, effectivement...

Maagma

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2022, 20:09:17
Pour ma part, je trouve dommage que le flot de voitures soit clairsemé dans le timing où est passé la rame de métro...

Je comprend ton ressenti, néanmoins cette rame avec la face avant éclairée ou je discerne des voyageurs, compense largement le flot de voitures plus clairsemé, la compo à la base est bien structurée, et cette rame lui donne encore plus de force amha.
Bref la V2 pour moi sans hésiter, du paysage photographique urbain prémium.
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Dans tous les cas, j'apprécie l'ambiance
un p'tit plus pour la dernière malgré tout...le métro n'y est p't être pas étranger
Denis ;)

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.