XE4 , batteries ?

Démarré par gerardurbach, Octobre 12, 2022, 20:07:29

« précédent - suivant »

gerardurbach

bonjour pour un XE4 , les W126S , lesquelles sont les meilleures en qualité prix ? les fuji pou les patina PROTCT ?? merci
à la vie !

sergioboeing

Sur mon X-E4 j'ai des BAXXTAR et elles fonctionnent très bien. Pas de problème de surchauffe.
X-T20 - X-T3 - X-E4

Bivence

Cette affaire de batterie tierce a été largement abordée , il suffit d'un petit effort de lecture, celà dit ne pas oublier que le risque majeur de l'adaptable est le gonflement de l'accu avec des dégâts sur ton APN🤗

Sparrow

Citation de: gerardurbach le Octobre 12, 2022, 20:07:29
bonjour pour un XE4 , les W126S , lesquelles sont les meilleures en qualité prix ? les fuji pou les patina PROTCT ?? merci

Les patona protect sont censées avoir été conçues pour remédier aux problèmes de dilatation et de gonflement après surchauffe. 
A titre perso, j'en ai deux et je n'ai pas eu de souci pour l'instant. Elles n'ont pas bronché, y compris durant l'été où il a fait très très chaud. Je croise les doigts pour que ça dure. Cela dit mon expérience perso ne fait pas loi en la matière et il n'y a pas de stats pour se faire u e idée.
Chacun achète donc en son âme et conscience en fonction des éventuels risques qu'il est prêt à prendre. Ou pas.

phh56

Même observation,  en ce qui me concerne, concernant les Patona "Protect".

gerardurbach

merci,  je pense alors acheter des FUJI.
à la vie !

pourquoipas

Après quasi  5 ans d'utilisation mes patonas commencent à avoir du mal à rentrer dans le boîtier, je suppose qu'elles ont commencé à gonfler et qu'elles ont fait leur temps.
Flickr makalux

BO105

Citation de: Sparrow le Octobre 13, 2022, 19:33:54
Les patona protect sont censées avoir été conçues pour remédier aux problèmes de dilatation et de gonflement après surchauffe. 
A titre perso, j'en ai deux et je n'ai pas eu de souci pour l'instant. Elles n'ont pas bronché, y compris durant l'été où il a fait très très chaud. Je croise les doigts pour que ça dure. Cela dit mon expérience perso ne fait pas loi en la matière et il n'y a pas de stats pour se faire u e idée.
Chacun achète donc en son âme et conscience en fonction des éventuels risques qu'il est prêt à prendre. Ou pas.

Je suis équipé en PANTONA complémentaires depuis un petit bout de temps, sans jamais avoir connu de problème particulier.
La technologie LI-ion étant très efficace, elle est aussi très sujette aux cycles de charge et décharge. N'aimant surtout
pas les décharges "profondes", assez destructrices. Ni la charge de suite après l'usage et le stockage à moitié pleine ou vide  :D
Et nécessitant surtout des chargeurs top niveau. Je pense que l'origine des problèmes vient de là.

Pratiquant le modélisme électrique, l'investissement dans un chargeur de renom s'impose pour ne pas flinguer
les dits accus, dont le fonctionnement doit être irréprochable pendant le vol. Sous peine de dégâts qui peuvent aller
au delà du financier.
Il peut y avoir ce phénomène de "gonflement" signe de la fin de vie de l'accu, ce dernier se manifestant principalement lors ou après une recharge, rarement pendant une décharge.
Le moindre gonflement doit être traqué, surtout quand l'accu est rechargé dans l'appareil. Cela peut occasionner des dégâts importants.

Bref, depuis mon T3, j'utilise la série Platinium, sans aucun souci particulier. Très franchement pour mes 126 standard, utilisées (et toujours utilisées) dans mon PRO1 et T1, je n'ai pas noté de différence flagrante sur la durée de vie avec les "Fuji".

Bon, de toutes façon une batterie n'est qu'un consommable, qu'elle soit Fuji ou tierce et à une durée de vie variable. Certes les cycles de charge et décharge sont la base, mais leur utilisation aussi. En photo, je ne pense pas que cela pose de problème, par contre en vidéo..............Ben..................

gerardurbach

merci, j'ai acheté la fuji, elle tient tres bien,
à la vie !

Bivence