En vert et.....vert

Démarré par Acetic man, Octobre 19, 2022, 23:05:23

« précédent - suivant »

Acetic man

Je continue... Vous me dites stop quand vous voulez.
Merci pour vos avis sur celle-ci, sur fond sombre bien entendu.

vivaldi33

Toujours ces halos, particulièrement autour du citron vert. D'où cela vient-il ?

Acetic man

Citation de: vivaldi33 le Octobre 20, 2022, 00:25:01
Toujours ces halos, particulièrement autour du citron vert. D'où cela vient-il ?

Exact. Petite correction à faire.

artubi

La composition est encore trop ordonnée pour mon goût.
Je trouve la lumière plus subtile que sur tes autres still life.
Un point qui me gêne est cette anamorphose du manche, bord panier et premier kiwi qui est la conséquence de ne pas avoir sûrement employé un petit télé à la place de cette focale trop courte.
Nonobstant image agréable à regarder.  ;)

Acetic man

Citation de: vivaldi33 le Octobre 20, 2022, 00:25:01

Ce phénomène que tu notes récurrent à juste titre, provient de ce que j'utilise beaucoup des masques de fusion avec un fort contour progressif (désolé pour les non utilisateurs de Ps).
Je viens de mettre le doift dessus. Je vais corriger

Seb Cst

Mis à part cette sensation numérique (pas forcément rédhibitoire mais bien présente) liée à la manière dont tu gères tes calques et masques, c'est une nature morte qui me parle.
On n'y trouve plus ce fort vignettage, et c'est tant mieux car la composition peut s'exprimer pleinement.
Tu es allé chercher des textures intéressantes, la composition est plus "risquée", ou en tous cas plus twistée, et le camaïeu de teintes est particulièrement bien vu.
Les fruits posés sur la table font preuve d'un étagement de plans soigné.

Ps: en revanche je continuerai à visionner tes images sur fond blanc, car je ne trouve pas que le fond sombre apporte la moindre plus-value.
En général je trouve que cela enferme l'image plutôt.

vivaldi33

Citation de: patsgt le Octobre 20, 2022, 21:47:59
Tu ne travailles pas comme un peintre et cela se voit, pour palier ce défaut n'utilise pas ces masques de fusion enfin moi je  procède différement et souvent je dis, je peins avec PS
Et comment utilisez-vous Photoshop pour peindre avec votre expérience de peintre ? Ça m'intéresse vivement.

Acetic man

Citation de: vivaldi33 le Octobre 20, 2022, 22:15:43
Et comment utilisez-vous Photoshop pour peindre avec votre expérience de peintre ? Ça m'intéresse vivement.

Me too

PaoloD

C'est toujours bien fait, même si c'est encore améliorable sur des détails,
soulevés par les collègues...
Sur celle-ci je trouve le positionnement/placement du couteau pas très sécurisant...

artubi

Citation de: artubi le Octobre 20, 2022, 09:04:09
La composition est encore trop ordonnée pour mon goût.
Je trouve la lumière plus subtile que sur tes autres still life.
Un point qui me gêne est cette anamorphose du manche, bord panier et premier kiwi qui est la conséquence de ne pas avoir sûrement employé un petit télé à la place de cette focale trop courte.
Nonobstant image agréable à regarder.  ;)

Si tu pouvais me donner ta réponse, siouplé.